Responsable Matière dzinthesky Posted March 18, 2023 Responsable Matière Posted March 18, 2023 salut ! l'item suivant est compté faux la thérapie sénomorphique induit l'apoptose des cellules sénescentes" et je voulais savoir si si on remplace "apoptose" par destruction ça marche? pcq dans la correction c'est noté que la thérapie sénomorphique n'induit pas la destruction des cellules sénescentes or dans le cours y a écrit ça. aussi, je voudrai savoir quels les mécanismes intracellulaires pro-sénescents tout en maintenant l’arrêt prolifératif sont bloqués au cours de la thérapie sénomorphique? j'avoue que dans ma tête c'est pas clair du coup je mélange tout... je vous remercie d'avance !!! Quote
Membres Solution CaPASSkrèm Posted March 18, 2023 Membres Solution Posted March 18, 2023 Saluut @dzinthesky, Effectivement, dans le cours, le professeur dit que "les sénolytiques induisent la destruction des cellules sénescentes". Mais attention, quelques diapo après, il aborde les thérapies séno-morphiques (= sénothérapie alternative), qui "consistent à bloquer, voire inverser les mécanismes intra-cellulaires pro-sénescents tout en maintenant l'arret prolifératif". Donc non, tu ne peux pas dire que la thérapie sénomorphique induit la destruction des cellules sénéscentes. J'ai trouvé un sujet qui parle de la différence : Pour ta deuxième question, je dois avouer que j'ai pas très bien compris ce que tu demandes Bon courage pour cette dernière ligne droite ! C'est bientôt fini !! Perricilline 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 18, 2023 Author Responsable Matière Posted March 18, 2023 @CaPASSkrèm merci beaucoup j'avais grave capté la nuance !!! il y a 30 minutes, CaPASSkrèm a dit : Pour ta deuxième question, je dois avouer que j'ai pas très bien compris ce que tu demandes tqtt ahaha au final j'ai eu ma réponse dans le post que tu m'as envoyé il y a 31 minutes, CaPASSkrèm a dit : Bon courage pour cette dernière ligne droite ! C'est bientôt fini !! merciii !!! trop hâte et pas hâte du tout en même temps mdrr CaPASSkrèm 1 Quote
Recommended Posts