Ancien Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2023 Bonsoir splendide équipe UFP, Je suis en train de reprendre le chap "Echanges foeto-placentaire" (joie, bonheur, alegresse) et j'arrive pas à comprendre pourquoi si ma pression en O2 augmente la saturabilité en O2 de l'Hb foetale diminue, pour moi c'était l'inverse :((( Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Désolée toujours impolie je relance :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2023 Salut ! Désolée pour le petit délai de réponse, c'est un peu tendu en ce moment :') Il y a 16 heures, mireillelacoccinelle a dit : Je suis en train de reprendre le chap "Echanges foeto-placentaire" (joie, bonheur, alegresse) et j'arrive pas à comprendre pourquoi si ma pression en O2 augmente la saturabilité en O2 de l'Hb foetale diminue, pour moi c'était l'inverse :((( Eh bien je suis d'accord avec toi, pour moi c'est l'inverse aussi ! Si pO2 augmente, la saturabilité de l'HbF augmente aussi ! Cf ce petit schéma du cours : Bon courage ! mireillelacoccinelle and Jadoucissais 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Mercii beaucoup @Psykokwak pour ta super réponse qui me rassure moi qui étais en train de me dire que j'avais rien compris haha Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts