khaled Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 salut les dispositifs médicaux de classe I et classe IIa sont non stériles on est d'acc? mais il existe des DM stériles et je sais pas quelle classe ils appartiennent Quote
Solution MargauxB Posted March 17, 2023 Solution Posted March 17, 2023 Coucou @khaled, Les DM de classe 1 sont bien non stérile je suis d'accord avec toi, cependant comme le montre cette diapo du professeur Despas, les DM de classe IIa sont également stériles tout comme les IIb et DM de classe III (puisqu'ils sont invasifs ou implantables). Bon courage dans tes révisions ! Perricilline 1 Quote
khaled Posted March 17, 2023 Author Posted March 17, 2023 3 minutes ago, MargauxB said: Coucou @khaled, Les DM de classe 1 sont bien non stérile je suis d'accord avec toi, cependant comme le montre cette diapo du professeur Despas, les DM de classe IIa sont également stériles tout comme les IIb et DM de classe III (puisqu'ils sont invasifs ou implantables). Bon courage dans tes révisions ! Euh regarde je l’ai eu du diapo de despas là mtn c’est bizarre jsuis pas aveugle je vois bien "non sterile"? Quote
MargauxB Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 Alors autant pour moi j'ai utilisé mon cours de l'an passé pour te répondre mais donc je pense que cela doit dépendre du type de DM IIa, car par exemple les aiguilles doivent être stériles mais des DM de mesurage ne doivent pas l'être. Je laisse ma super RM @Perricilline te le confirmer ! Encore désolé !!!!!! Quote
khaled Posted March 17, 2023 Author Posted March 17, 2023 1 minute ago, MargauxB said: Alors autant pour moi j'ai utilisé mon cours de l'an passé pour te répondre mais donc je pense que cela doit dépendre du type de DM IIa, car par exemple les aiguilles doivent être stériles mais des DM de mesurage ne doivent pas l'être. Je laisse ma super RM @Perricilline te le confirmer ! Encore désolé !!!!!! Tkt c’est pas de ta faute c’est juste que ça me fait perdre je sais pas qui est sterile et qui ne l’est pas et c’est bete peut-être le prof a fait une erreur je sais pas du tout Quote
Ancien Responsable Matière Perricilline Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Coucou, je te mets un petit récapitulatif que j'avais posté il y a quelques temps pour tout résumer: J'espère que ça va t'aider, sinon n'hésite pas ! Bon courage c'est bientôt finit CaPASSkrèm and MargauxB 2 Quote
Recommended Posts