JenesaisPASS Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 Salut en faisant le concours blanc de mécanique j’ai rencontré un petit pb si vous pourriez m’éclairer svp sur internet et même en temps normal le demi petit axe d’une ellipse se trouve sur l’axe x horizontal, le prof a noté dans sa correction à droite et dans corrigé du qcm "demi grand axe selon y" ce qui n’a pas de sens, je m’inquiète donc à propos de lexamen suis je censée considérer ce quil a mis comme référence? merci bcp de votre aide https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/13lp.jpeg Quote
Solution GregDKO Posted March 17, 2023 Solution Posted March 17, 2023 Coucouuu! En fait le demi grand axe peut être suivant x ou suivant y. Tu vois que tu peux aussi bien dessiner une ellipse verticale qu'une horizontale. Ce qui va te dire où est le demi grand axe c'est la comparaison de a et de b. Si a est plus grand que b le demi grand axe est suivant x. Si b est plus grand que a, le demi grand axe est suivant y. :) JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted March 17, 2023 Author Posted March 17, 2023 il y a 14 minutes, GregDKO a dit : Coucouuu! En fait le demi grand axe peut être suivant x ou suivant y. Tu vois que tu peux aussi bien dessiner une ellipse verticale qu'une horizontale. Ce qui va te dire où est le demi grand axe c'est la comparaison de a et de b. Si a est plus grand que b le demi grand axe est suivant x. Si b est plus grand que a, le demi grand axe est suivant y. :) merci bcp de mavoir repondue tu me sauves jai commence à paniquer pendant 10 minutes GregDKO 1 Quote
GregDKO Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 T'inquiète c'est normal ! Continue tu assures !! JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts