camhile Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 (edited) coucouuu, quand on dit qu'on met un gène KO et qu'on nous demande si il produit de l'ARNm, c'est toujours considéré comme faux ? Ou est ce qu'un gène qui ne s'exprime plus/ KO a quand même la possibilité d'être transcrit mais juste pas traduit après ? j'espère que ma question est claire merci d'avance Edited March 17, 2023 by camhile ClotildesansH 1 Quote
Élu Etudiant Solution the_last_dandelion Posted March 17, 2023 Élu Etudiant Solution Posted March 17, 2023 Coucou @camhile ! Les knock-out consistent en un remplacement de ton gène fonctionnel par : soit une version tronquée non fonctionnelle du gène, soit un autre gène que celui d'origine. Dans ces cas là, la transcription peut toujours se faire, mais ça n'aboutira pas à une traduction fonctionnelle, car l'objectif reste d'invalider le gène d'origine. Fannoche and camhile 2 Quote
camhile Posted March 17, 2023 Author Posted March 17, 2023 (edited) @the_last_dandelion okay merci, c'est bien ce qui me semblait du coup je comprend pas pourquoi l'item B est faux alors (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/xqgb.png) , en plus il me semble que le western blot c'est pour les protéines donc niveau ARN on ne pouvait rien en déduire si ? Certes il y a une absence de bandes mais bon jsp Edited March 17, 2023 by camhile Quote
Élu Etudiant the_last_dandelion Posted March 17, 2023 Élu Etudiant Posted March 17, 2023 @camhile Là tu regardes ta figure avec l'anti-SREBP2 (en haut à droite) : tu as une plus grosse bande de détection pour les souris knock-out (SREBP1 -/-) que pour les souris normales : donc tu as plus de protéine SREBP2 pour les souris knock-out, donc une plus grande production d'ARNm codant pour SREBP2. barbiedocteur and camhile 2 Quote
camhile Posted March 18, 2023 Author Posted March 18, 2023 @the_last_dandelion ah mais ouiiii merci bcp je viens de capter :) Cassolnousmanque2 and the_last_dandelion 1 1 Quote
Recommended Posts