Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2023 Bonjour bonjour ! Je suis pas très convaincu par la justification donnée dans ce QCM pour l'item B, du coup je viens demander des clarifications :) La correction détaillée dit : "Elle est obligatoire pour la plupart des professionnels de santé mais pas pour les kinés.", mais je suis pas vraiment convaincu... la prof dit clairement dans son cours que "Tout professionnel de santé (médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme, pharmacien), doit déclarer tout effet indésirable", alors certes elle n'indique pas les kinésithérapeutes, mais elle parle bien pourtant de tous les professionnels de santé, du coup je sais pas trop pourquoi l'item est faux... Si quelqu'un pourrait m'indiquer pourquoi, ça serait super ! Merci d'avance ! Quote
Solution romanix Posted March 17, 2023 Solution Posted March 17, 2023 Salut ! Tous les professionnels de santé habilités à prescrire un médicament (c'est-à-dire les médecins, dentistes et sage-femmes) ainsi que les pharmaciens (parce qu'ils les délivrent) ont obligation de déclarer tout effet indésirable médicamenteux. Par contre, dans le cas des kinés (ou encore des infirmières etc), ils rentrent dans la classes des "autres professionnels de santé" qui n'ont pas obligation de le déclarer mais qui le peuvent. J'espère que c'est plus clair pour toi et bon courage ! Perricilline 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 17, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2023 il y a 53 minutes, romanix a dit : Salut ! Tous les professionnels de santé habilités à prescrire un médicament (c'est-à-dire les médecins, dentistes et sage-femmes) ainsi que les pharmaciens (parce qu'ils les délivrent) ont obligation de déclarer tout effet indésirable médicamenteux. Par contre, dans le cas des kinés (ou encore des infirmières etc), ils rentrent dans la classes des "autres professionnels de santé" qui n'ont pas obligation de le déclarer mais qui le peuvent. J'espère que c'est plus clair pour toi et bon courage ! Ohhh d'accord ! C'est beaucoup plus clair, je te remercie ! :D romanix 1 Quote
Recommended Posts