Thomas.chem Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 Salut, juste concernant les lymphocytes B, t et les plasmocytes. Donc les LT présentent un TCR qui reconnaissent ce qui est présenté par les CPA Les LB reconnaissent les Ag directement avec leur BCR et les plasmocytes sécrètent des Ac. Ma question est: "est ce que on parle d'Ac pour ce qui est des BCR et des TCR ?" en mode dans des qcms j'ai l'impression que l'on dit que les LB présentent des AC à leurs membrane, quand on dit cela on parle de leur BCR ? ou c'est quelque chose de différent ? Et les plasmocytes n'ont aucun Ac à leur surface ? ils les sécrètent tous ? Merci d'avance !!! Quote
Solution ju18 Posted March 18, 2023 Solution Posted March 18, 2023 (edited) Salut !! Oui c'est ça : les BCR ou TCR sont des protéines de surface sur les lymphocytes T ou B. Et pour les plasmocytes : en fait, une fois que les lymphocytes B sont activés par liaison d'un antigène sur leur BCR, ils vont se différencier en plasmocytes qui vont être alors sécréteurs d'anticorps. Et cet anticorps aura le même paratope que l'anticorps de surface des lymphocytes B précédents ! Edited March 18, 2023 by barbiedocteur barbiedocteur 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Alors attention attention Les TCR ne sont pas des anticorps barbiedocteur and ju18 2 Quote
Thomas.chem Posted March 18, 2023 Author Posted March 18, 2023 Okay ça marche merci beaucoup donc si je résume BCR= AC mais pas TCR et du coup il n'y a plus d'AC de surface (sur la membrane plasmique) dans les plasmocytes ? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 il y a 13 minutes, Thomas.chem a dit : Okay ça marche merci beaucoup donc si je résume BCR= AC mais pas TCR et du coup il n'y a plus d'AC de surface (sur la membrane plasmique) dans les plasmocytes ? Yes ! Thomas.chem and ju18 1 1 Quote
Recommended Posts