Sylicium14 Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 Salut alors je me posais une question par rapport à l'item E : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/21tn.png Il est compté vrai, mais ce que je me demande c'est est ce que l'on considère que les érythrocytes des cochons transgéniques vont porter le transgènes car si c'est pareil que l'être humain étant anucléés ils ne devraient pas l'avoir et donc le "toute" rendrait l'item faux. Je sais pas trop si c'est clair En tout cas merci à la personne qui pourra m'aider :) Quote
Élu Etudiant Solution AAAAH Posted March 17, 2023 Élu Etudiant Solution Posted March 17, 2023 Coucou ! Ici on te dit "Toutes les cellules [...] comportent dans leur ADN [...].". On laisse sous entendre ici que l'on ne parle que des cellules qui possède de l'ADN, sinon on ne peut pas poser la question. Si on avait pas cette partie, on aurait effectivement dit que c'était faux, mais ici, on parle d'ADN, donc on ne prend pas en compte les érythrocytes. J'avoue que l'item est pas facile, mais il faut le prendre dans le contexte ! J'espère que c'est plus clair, sinon n'hésite pas ! clatat, Cassolnousmanque2, the_last_dandelion and 2 others 4 1 Quote
CléMentheAL'Eau Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 Salut ! Alors dans les QCM je ne pense pas qu'ils piègent sur ça. Si on te parle d'animal transgenique pars du principe que toutes les cellules l'ont. Sylicium14 1 Quote
Sylicium14 Posted March 17, 2023 Author Posted March 17, 2023 ça marche merci bcp à vous deux @AAAAH@CléMentheAL'Eau AAAAH 1 Quote
Recommended Posts