Juliettno Posted March 16, 2016 Posted March 16, 2016 Bonjour ! Concernant l'item suivant : "Les allèles HLA ne conditionnent pas la sensibilité ou la résistance aux maladies comme par exemple le diabète" VRAI j'avais cru comprendre qu'une forme de diabète était une maladie auto immune avec une reconnaissance et une destruction des cellules du pancréas par les LT. Du coup ce mécanisme ne fait pas intervenir le syst HLA ? J'éspère que ma question est claire, merci d'avance !
Solution david12 Posted March 24, 2016 Solution Posted March 24, 2016 Salut ! Je suis d'accord avec toi, la phase telle qu'elle est écrite semble fausse. Je ne sais pas d'où vient ce QCM mais j'imagine que peut-être on a voulu faire un piège entre sensibilité et résistance pour le diabète en particulier ( certains HLA étant plutôt sensibilisant...) Dans tous les cas, je pense pas que la question soit posée telle quelle. Rappelle-toi que les allèles HLA conditionnent des sensibilités (Diabète par exemple) ou des résistances (VIH). J'espère que c'est clair, sinon n'hésite pas à me le dire ! Bon courage !
Recommended Posts