eliiise Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 Bonjour, même en relisant mon cours plusieurs fois, je n'arrive pas à comprendre le rôle des kisspeptine dans la puberté et pourtant j'ai l'impression que le prof aime bien cette partie et pose souvent des questions sur ça. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer globalement leur rôle svp? Quote
Solution khaled Posted March 17, 2023 Solution Posted March 17, 2023 La kisspetitne se couple à la protéine GPR54 afin de reguler la secretion de GnRH Quote
eliiise Posted March 17, 2023 Author Posted March 17, 2023 On 3/17/2023 at 1:02 PM, khaled said: La kisspetitne se couple à la protéine GPR54 afin de reguler la secretion de GnRH Expand okk merciii et du coup ça a tendance plutôt à activer ou inhiber la puberté? parce que du coup il me semble que ca régule la sécrétion de GnRH = régulation du Complexe hypothalamo-hyophysaire = activation puberté mais je suis pas sûre non plus Quote
khaled Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 On 3/17/2023 at 1:55 PM, elsbzd said: okk merciii et du coup ça a tendance plutôt à activer ou inhiber la puberté? parce que du coup il me semble que ca régule la sécrétion de GnRH = régulation du Complexe hypothalamo-hyophysaire = activation puberté mais je suis pas sûre non plus Expand oui cela déclenche la puberté eliiise 1 Quote
eliiise Posted March 17, 2023 Author Posted March 17, 2023 On 3/17/2023 at 1:55 PM, khaled said: oui cela déclenche la puberté Expand okk merciiii khaled 1 Quote
Recommended Posts