Jump to content

Platysma insertion peau?


Passifacile
Go to solution Solved by khaled,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

(J'viens reposer une autre question ici car carrément pas le même sujet)

En faisant des qcm je tombe sur un qui (compté juste) me dit que l'insertion de l'origine du muscle platysma sont osseuses. Mais le platysma n'est pas sensé être peaucier avec une terminaison au niveau de la peau? Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Passifacile a dit :

(J'viens reposer une autre question ici car carrément pas le même sujet)

En faisant des qcm je tombe sur un qui (compté juste) me dit que l'insertion de l'origine du muscle platysma sont osseuses. Mais le platysma n'est pas sensé être peaucier avec une terminaison au niveau de la peau? Merci d'avance!!

ouais je suis tombée dessus aussi et en vérifiant il a bien 2 insertions osseuses. Je suppose qu'on le considère comme peaucier parce qu'il tend la peau du coup? Bref jsuis d'accord j'aimerais bien avoir plus amples explications

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, khaled a dit :

le muscle platysma est un abaisseur de la lèvre inférieure et est innervé par le nerf facial donc fait partie des muscles peauciers

et donc seul le muscle risorius n'a pas d'insertion osseuse

 

il y a 4 minutes, Passifacile a dit :

Peut être qu'il s'attache à la fois à la mandibule et à la lèvre inf? Ce qui expliquerait comment il peut abaisser la lèvre..

okayy comme ça c'est clair 

merci^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@khaledoui ok, mais il peut avoir une seule insertion osseuse et être peaucier.. Ce qui perturbe c'est de savoir s'il est du coup au niveau de sa terminaison à la fois au niveau de la mandibule et de la peau, ou alors si l'item est un errata..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Là dessus je suis grave d'accord c'est ce que j'ai dans mon cours, mais dcp comment ça se fait qu'il fasse partie des peauciers et qu'il puisse abaisser la lèvre inf

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
4 minutes ago, Passifacile said:

Là dessus je suis grave d'accord c'est ce que j'ai dans mon cours, mais dcp comment ça se fait qu'il fasse partie des peauciers et qu'il puisse abaisser la lèvre inf

1621461238-a484ff12-04d2-4f0c-a655-689c0

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...