Tuteur SaralbusDumbledore Posted March 17, 2023 Tuteur Posted March 17, 2023 (edited) Bonjour Je comprends pas comment on arrive à la deuxième ligne est ce que quelqu'un pourrai me détailler ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/qq5c.png Et aussi pourquoi la C est compté fausse ? parce que qcm suivant elle dit que V ne dépend pas de la distance focale mais pourtant ils sont liés par une formule,... https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/xkhp.png Merci d'avance !! Edited March 17, 2023 by Saccharose Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexandra_ Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2023 Coucouu @Saccharose, Pour ta première question je pense qu’il y a une erreur dans la formule de la première ligne. La relation de conjugaison c’est 1/OA’-1/OA=1/f <=> 1/OA’ = 1/f+1/OA = (OA+f)/(OA*f) <=> OA’ = OA*f/ (OA+f) Pour ta deuxième question, je suis d’accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi la C est fausse… Est-ce que tu as des précisions dans la correction de ce QCM pour essayer de comprendre ? Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :) Bon courage ! Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted March 18, 2023 Author Tuteur Posted March 18, 2023 En effet pour la première question ! Et pour la deuxième, la prof n'a pas détaillé sa réponse... bon étant donné que c'est dans 2 qcm je pense que je vais juste l'apprendre comme ça... Merci pour ton aide en tt cas !! Quote
Ancien Responsable Matière Alexandra_ Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Je viens d’aller regarder les QCMs donnés par les professeurs et dans la correction de ton QCM (TD semaine 5), il est marqué que la A et la C sont vraies. Donc je pense qu’il faut quand même que tu retiennes que plus la vergence d’une lentille convergente est grande plus la distance focale image est petite. (Ce qui est donné par la formule fi=1/V). N’hésite pas si tu as d’autres questions :) Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted March 18, 2023 Author Tuteur Posted March 18, 2023 Ah oui !! je devais être fatiguée ce jour là, dsl du dérangement et merci encore ! Alexandra_ 1 Quote
Ancien Responsable Matière Alexandra_ Posted March 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2023 Vraiment aucun soucis, le plus important c’est que ce soit clair pour toi ! Bon courage :) SaralbusDumbledore 1 Quote
Recommended Posts