Tuteur MonsieurCarcinome Posted March 17, 2023 Tuteur Posted March 17, 2023 Salut, j’ai vu dans le qcm 1 du sujet 3 poly que on nous parle de racines longitudinales et transversales et j’ai rien de tous ça dans mon cours, qqn peut m’éclairer ? merci Quote
Pneumogorgon Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 Hellooooooo ! Pour ceux qui veulent avoir la réponse et qui ont la flemme de chercher dans le poly voila l’item : « A. Le processus zygomatique de l’os temporal est rattaché à l’écaille de celui-ci par deux racines transversales et longitudinales, cette dernière correspondant au tubercule articulaire de l’os. » Attention !! Ici on te parle du processus zygomatique de l’os temporal et non de l’os zygomatique en tant que tel ! Hyper important au concours, lisez bien les énoncés, parfois on lit vite on répond vite mais prenez vraiment le temps (pas trop non plus) de décortiquer l’item pour pas rater une info ou de le comprendre autrement !! Apres je comprend qu’avec la fatigue ça devient dur et on lit un peu en diagonale mais faut rien lâcher c’est la dernière ligne droite !! Hugoccipital and Petit_Bateau 1 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 17, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 17, 2023 Saluuuut @MonsieurCarcinome, C’est au niveau du processus zygomatique de l’os temporal. Le processus zygomatique possède deux racines : une racine longitudinale : racine qui limite latéralement la fosse mandibulaire une racine transversale : l'éminence articulaire ou tubercule articulaire. Elle est convexe dans toutes les dimensions et elle constitue le relief fonctionnel de l'ATM (elle est recouverte de cartilage) Entre les 2 racines se situe la fosse mandibulaire ou cavité glénoïde, concave qui accueille le condyle mandibulaire en situation de repos (elle n'est que très partiellement recouverte de cartilage). c’est good ? ️ Hugoccipital and Pneumogorgon 1 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted March 17, 2023 Author Tuteur Posted March 17, 2023 Very good @Petit_Bateau @Pneumogorgon Pneumogorgon 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 17, 2023 Ancien du Bureau Posted March 17, 2023 à l’instant, MonsieurCarcinome a dit : Very good @Petit_Bateau @Pneumogorgon Courage champion et comme le dit très justement @Pneumogorgon, prends le temps de lire et de te poser sur l’item ! Tu connais beaucoup de chose alors tu peux marquer des points ! Lâche rien ! ️ Pneumogorgon and MonsieurCarcinome 1 1 Quote
Recommended Posts