Ariel Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 Bonjour je ne comprends pas quel est le produit minoritaire Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted March 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2023 Salut, alors ici tu es a chaud avec un solvant aprotique donc = E2 Tu sais que la E2 te donnera soit le Z ou le E pour un produit ( = stéréospécifique ), donc B peut etre que soit le Z ou le E et C pareil. ( ou rien ) Pour savoir qui est le majoritaire, tu dois enlever l'hydrogène sur un carbone en alpha de ton Carbonne qui détient l'halogene, LE PLUS SUBSTITUE ( ou moins hydrogéné quoi ), donc ici tu vas enlever celui qui est a droite solo, et tu peux voir qu'il te reste un alcène Z, donc majo = Z et mino = pas d'isomérie géométrique car si t'enleve le H sur le CH3, tu auras deux groupements identiques d'un côté Voilaa Et donc, C sera actif car on a pas touché a son carbone asymétrique Quote
Solution Pucca Posted March 17, 2023 Solution Posted March 17, 2023 Salut @Ariel, @THOMAASS t'as bien répondu, je te mets également le dessin de la molécule pour que ce soit plus clair : Je t'ai fait seulement la forme minoritaire, je peux te faire la majoritaire si jamais tu as un doute futurmedecinaskip and BarbaPass 2 Quote
futurmedecinaskip Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 forme majo la DL sera entre CH et CH ? @Pucca Quote
Pucca Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 @futurmedecinaskip c’est ça, sauf que du coup le H du C3 va être éliminé avec le Cl futurmedecinaskip and BarbaPass 2 Quote
Recommended Posts