Jump to content

Gne?

Go to solution Solved by cpassfacile,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello @Passifacile

Je vais essayer de t'aider

Alors pour la 33 D je pense que c'est parce que la spermatogénèse débute à la puberté 

Ensuite la 33 E c'est parce que la testostérone est produite par les cellules de Leydig

Pour le 34 C , je dirai que c'est "contact avec le milieu extérieur" qui est faux, sous entendant que les cellules sont entourées de la zone pellucide pendant la compaction donc pas de contact direct avec les voies génitales..

Et 34 D je t'avoue que je ne vois pas la subtilité 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Ok 33Ej'suis juste débile mdrr. Et bien vu pour le reste !!! J'attends un tuteur pour la 34D dcp..

Posted

@Passifacile coucou ! j'aurais dit que du stade de 4 cellules à 8 cellules on a l'activation du génome embryonnaire mais on a encore un peu de transcrits maternels (qui disparaissent après au stade 8 cellules parce qu'ils deviennent insuffisants)

du coup y'a un moment où on a les 2 

Posted

Salut désolé pour l'attente! 

Alors comme @cpassfacile te l'as dit, la spermatogenèse n'est mise en place qu'à partir de la puberté et la testostérone est sécrété par les cellules de l'audit et non sertoli. 

Concernant la 34C c'est bien le fait qu'il y est la zone pellucide qui sépare les cellules de l'environnement extérieur. 

Enfin pour la 34D comme du peux le voir sur les courbes de ton cour que @GirafeDuBledt'as envoyé, il n'y a pas exclusion entre activation du génome embryonnaire et la présence des transcrits maternels. C'est un piège que j'ai souvent vu dans les QCM donc c'est très important a retenir que la transition n'est pas brutale mais se fait petit a petit avec un temps où les deux sont présents. 

Bon courage pour les derniers jours !!