elea12 Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 Salut, y a un truc que j'ai pas compris parce que je tombe tout le temps dans le piège. Est-ce que les poissons ont une hémoglobine semblables à celles des oiseaux et mammifères? Ou ce n'est que les poissons de glace qui n'ont pas d'hémoglobine? Quote
Solution JéJUnum Posted March 17, 2023 Solution Posted March 17, 2023 Salut, les poissons ont en effet une hémoglobine semblable à celles des oiseaux et mammifères mais il faut pas tomber dans le piège qui est que le poisson des glaces n'a pas d'hémoglobine (je vois de quel qcm tu parles, le poisson des glaces ne peut pas avoir une hémoglobine similaire aux mammifères et oiseaux puisqu'il n'en a pas). Je crois que ça s'explique par le fait qu'en eau froide, l'O2 est en plus grande proportion donc pas besoin pour lui d'hémoglobine pour le capter Quote
elea12 Posted March 17, 2023 Author Posted March 17, 2023 il y a 9 minutes, JéJUnum a dit : Salut, les poissons ont en effet une hémoglobine semblable à celles des oiseaux et mammifères mais il faut pas tomber dans le piège qui est que le poisson des glaces n'a pas d'hémoglobine (je vois de quel qcm tu parles, le poisson des glaces ne peut pas avoir une hémoglobine similaire aux mammifères et oiseaux puisqu'il n'en a pas). Je crois que ça s'explique par le fait qu'en eau froide, l'O2 est en plus grande proportion donc pas besoin pour lui d'hémoglobine pour le capter ok parfait merci et en fait je mettais tout le temps faux pour "Est-ce que les poissons ont une hémoglobine semblables à celles des oiseaux et mammifères?" parce que je pensais que tous les poissons n'avaient pas d'hémoglobine comme les poissons de glaces Quote
JéJUnum Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 Je pense que c'est vrai parce que en général c'est le cas mais je suis d'accord que on pourrait se dire que c'est faux pour la raison que tu viens de dire. Mais dans le diapo il la met vrai donc je pense qu'en très grande majorité c'est le cas elea12 1 Quote
Recommended Posts