khaled Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 (edited) salut, j'aurais besoin de quelques éclairsissements: quand les canaux de müller se régressent par l'AMH, on a bien un mâle? ( avec maintien des canaux de wolffs) sur une feuille d'un drive que j'ai imprimé le dit autrement: "Chez un mâle: la castration conduit à la régression de Wollf et persistance des Muller" et aussi "Chez une femelle: une greffe de testicule entraîne un maintien des canaux de wolff et une régression de Müller" ..... svp aidez moi Edited March 17, 2023 by khaled Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jasyncope Posted March 17, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2023 Coucou @khaled, il y a une heure, khaled a dit : quand les canaux de müller se régressent par l'AMH, on a bien un mâle? ( avec maintien des canaux de wolffs) En effet, c'est le cas (ces canaux régressent mais en fait surtout se différencie en d'autres structures) il y a une heure, khaled a dit : sur une feuille d'un drive que j'ai imprimé le dit autrement: "Chez un mâle: la castration conduit à la régression de Wollf et persistance des Muller" et aussi "Chez une femelle: une greffe de testicule entraîne un maintien des canaux de wolff et une régression de Müller" J'ai jamais vu ce genre d'item, mais avec la logique, cela paraît cohérent : dans la castration, il va de soi que le mécanisme naturel de différenciation va être interrompu, ce qui génère une différenciation féminine d'office (régression Wolff + persistance et différenciation Müller). Dans la greffe de testicule, on présuppose que cette greffe entrainera l'ajout d'hormones et d'AMH notamment, entraînant lui-même une différenciation masculine. C'est donc le raisonnement inverse que l'on fait Est-ce plus clair pour toi ? khaled 1 Quote
Recommended Posts