Jump to content

différenciation sexuelle

Go to solution Solved by Jasyncope,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut, j'aurais besoin de quelques éclairsissements:

quand les canaux de müller se régressent par l'AMH, on a bien un mâle? ( avec maintien des canaux de wolffs)

sur une feuille d'un drive que j'ai imprimé le dit autrement: "Chez un mâle: la castration conduit à la régression de Wollf et persistance des Muller" et aussi "Chez une femelle: une greffe de testicule entraîne un maintien des canaux de wolff et une régression de Müller" ..... svp aidez moi 

Edited by khaled
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @khaled,

il y a une heure, khaled a dit :

quand les canaux de müller se régressent par l'AMH, on a bien un mâle? ( avec maintien des canaux de wolffs)

En effet, c'est le cas 🙂 (ces canaux régressent mais en fait surtout se différencie en d'autres structures)

il y a une heure, khaled a dit :

sur une feuille d'un drive que j'ai imprimé le dit autrement: "Chez un mâle: la castration conduit à la régression de Wollf et persistance des Muller" et aussi "Chez une femelle: une greffe de testicule entraîne un maintien des canaux de wolff et une régression de Müller"

J'ai jamais vu ce genre d'item, mais avec la logique, cela paraît cohérent : dans la castration, il va de soi que le mécanisme naturel de différenciation va être interrompu, ce qui génère une différenciation féminine d'office (régression Wolff + persistance et différenciation Müller). Dans la greffe de testicule, on présuppose que cette greffe entrainera l'ajout d'hormones et d'AMH notamment, entraînant lui-même une différenciation masculine.

C'est donc le raisonnement inverse que l'on fait 😉

Est-ce plus clair pour toi ? 😎