SeigneurDesAnnales Posted March 17, 2023 Posted March 17, 2023 (edited) Encore une petite question par rapport à l'item 3B, "exprime" on a vu en TD que ça voulait dire que les cellules traduisent cette séquence or la RT-PCR est pour l'ARN donc comment peut-on affirmer que cet item est vrai ? Et pour le 4E je ne comprend pas non plus si leur mère à subit la transgénèse additive alors elle est hétérozygote non ? Révélation @Cassolnousmanque2 Edited March 17, 2023 by SeigneurDesAnnales Quote
Solution Astrocyte31 Posted March 17, 2023 Solution Posted March 17, 2023 Hello!! déjà par rapport à ton item 3B, retiens que l’ARN donne des protéines in fine donc si tu peux voir ton ARN d’interêt grâce à la RT PCR tu auras de gandes chances pour que le gène d’intérêt soit exprimé. par rapport à l’item 4E, on te spécifie que ta brebis est transgénique et que donc elle a intégré le gène dans son adn, elle peut donc être homozygote ou hétérozygote en fonction de sa lignée. SeigneurDesAnnales and clatat 2 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2023 il y a une heure, SeigneurDesAnnales a dit : Encore une petite question par rapport à l'item 3B, "exprime" on a vu en TD que ça voulait dire que les cellules traduisent cette séquence or la RT-PCR est pour l'ARN donc comment peut-on affirmer que cet item est vrai ? Et pour le 4E je ne comprend pas non plus si leur mère à subit la transgénèse additive alors elle est hétérozygote non ? Révéler le contenu masqué @Cassolnousmanque2 Coucou @SeigneurDesAnnales, alors pour la première question c’est toujours le même problème entre ce qui été dit cette année et ce qui a été dit il y a deux ans concernant l’expression d’un gène Même si je rejoins le raisonnement de @Astrocyte31, tu ne peux pas t’assurer que ton ARN sera traduit donc pour vous l’item serait faux Pour la deuxième question je suis d’accord avec ce qui t’a été dit SeigneurDesAnnales 1 Quote
Recommended Posts