Jamais203 Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Salut, 2 petites questions : 1) On dit que la rétine pigmentaire elle va jusqu’à la face postérieure de l’iris, mais du coup elle fait partie à la fois du segment antérieur et postérieur ? 2) Si j’ai bien compris si on prend une seule articulation de l’ATM y a 2 DDL mais les 2 ensemble ça fait 5 DDL ? Mais du coup à une question du genre « l’ATM admet 2 DDL » je dois répondre vrai ou faux ? Merci d’avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 16, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 16, 2023 Saluuuuut @Jamais203, il y a une heure, Jamais203 a dit : 1) On dit que la rétine pigmentaire elle va jusqu’à la face postérieure de l’iris, mais du coup elle fait partie à la fois du segment antérieur et postérieur ? non ça appartient au segment postérieur il y a une heure, Jamais203 a dit : 2) Si j’ai bien compris si on prend une seule articulation de l’ATM y a 2 DDL mais les 2 ensemble ça fait 5 DDL ? Mais du coup à une question du genre « l’ATM admet 2 DDL » je dois répondre vrai ou faux ? Je pense que dit comme ça, c'est l'ATM en général donc 5 DDL. @Zeepek @Hugoccipital vous en pensez quoi ? Jamais203 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted March 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2023 Il y a 10 heures, Petit_Bateau a dit : Je pense que dit comme ça, c'est l'ATM en général donc 5 DDL. @Jamais203 Je suis d'accord, si on te parle de l'ATM, elle admet 5 DDL, si on te précise dans l'item une seule articulation ou un seul côté, ça sera 2 DDL ! Bon courage ! Petit_Bateau and Jamais203 1 1 Quote
Jamais203 Posted March 18, 2023 Author Posted March 18, 2023 @Hugoccipital @Petit_Bateau génial, merci à vous ! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 18, 2023 Ancien du Bureau Posted March 18, 2023 Il y a 1 heure, Jamais203 a dit : @Hugoccipital @Petit_Bateau génial, merci à vous ! Avec grand plaisir ! Bon courage, lâche rien !! ️ Jamais203 1 Quote
Recommended Posts