Jump to content

questions

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Salut, 2 petites questions :

1)    On dit que la rétine pigmentaire elle va jusqu’à la face postérieure de l’iris, mais du coup elle fait partie à la fois du segment antérieur et postérieur ?

2)    Si j’ai bien compris si on prend une seule articulation de l’ATM y a 2 DDL mais les 2 ensemble ça fait 5 DDL ? Mais du coup à une question du genre « l’ATM admet 2 DDL » je dois répondre vrai ou faux ?

Merci d’avance !

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuuut @Jamais203

il y a une heure, Jamais203 a dit :

1)    On dit que la rétine pigmentaire elle va jusqu’à la face postérieure de l’iris, mais du coup elle fait partie à la fois du segment antérieur et postérieur ?

non ça appartient au segment postérieur

il y a une heure, Jamais203 a dit :

2)    Si j’ai bien compris si on prend une seule articulation de l’ATM y a 2 DDL mais les 2 ensemble ça fait 5 DDL ? Mais du coup à une question du genre « l’ATM admet 2 DDL » je dois répondre vrai ou faux ?

Je pense que dit comme ça, c'est l'ATM en général donc 5 DDL. @Zeepek @Hugoccipital vous en pensez quoi ? ⛵

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 10 heures, Petit_Bateau a dit :

Je pense que dit comme ça, c'est l'ATM en général donc 5 DDL.

@Jamais203 Je suis d'accord, si on te parle de l'ATM, elle admet 5 DDL, si on te précise dans l'item une seule articulation ou un seul côté, ça sera 2 DDL !

Bon courage !