Jump to content

QCM 7 Annales PASS 2020-2021 Session 1

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir bonsoir ! (Promis c'est le dernier en recherche)

Je voulais juste revenir sur la présentation des diagrammes de proportions de cytométrie en flux dans les QCMs de façon générale (item A ici plus précisément) :

bn9i.png

Instinctivement, en voyant la figure A, je me suis dit que les nombres notés étaient considérées comme les nombres décimaux des proportions de chaque cellule au sein d'un cadrant (ça me semblait cohérent sur le moment avec la figure) : du coup, j'avais répondu ici faux à l'item A étant donné que pour moi, on n'avait pas 0,37% mais 37% des cellules dans le cadrant. Bon du coup il s'avère que c'était vrai mdrrr, et que les chiffres notés étaient bien les pourcentages directs et pas la version décimale des pourcentages... mais du coup je voulais savoir pour ne plus refaire l'erreur si c'était toujours de cette façon dont ces figures étaient représentées, donc en notant les chiffres sans le pourcentage (que l'on doit du coup supposé être là) ?

Si quelqu'un peut m'affirmer ça, je vous remercie d'avance :)

• Solution
Posted

Coucou @YannickQueNiTet

dans l’énoncé tu as une phrase très importante qui te dit « Les valeurs dans les différents quadrants correspondent à des pourcentages de cellules »

Donc ici il fallait bien lire 0,37% et non pas 37% 

Sinon en général ils mettent le signe % dans les cases 

Dans tous les cas il est important de bien lire toutes les phrases de l’énoncé parce qu’on te donne des indications sur les unités 

Bon courage !

Posted
il y a 20 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @YannickQueNiTet

dans l’énoncé tu as une phrase très importante qui te dit « Les valeurs dans les différents quadrants correspondent à des pourcentages de cellules »

Donc ici il fallait bien lire 0,37% et non pas 37% 

Sinon en général ils mettent le signe % dans les cases 

Dans tous les cas il est important de bien lire toutes les phrases de l’énoncé parce qu’on te donne des indications sur les unités 

Bon courage !

Oh la douille mdrrrrrr j'oublie de lire visiblement après trop de QCMs de recherche, je te remercie !!