Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Bonsoir ! J'aurai besoin de clarifications concernant l'item B de ce QCM : Pourquoi considère-t-on l'ELISpot comme impossible pour doser l'anticorps ? Ne fonctionne-t-elle pas sur le même principe que l'ELISA indirect, simplement qu'au lieu de doser directement les anticorps dans le milieu de culture, on attend que les cellules les sécrètent pendant un moment ? Est-ce que c'est ça qui pose problème (dans le sens où, comme on fait un prélèvement biologique direct du sang, on ne récolte pas forcément les cellules qui sécrètent les IgG) ? Je vous remercie d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 Salut @YannickQueNiTet !! Tu as partiellement répondu à ta question tout seul ha ha dans le sens où effectivement, l'ELIspot c'est pour doser les cellules sécrétrices d'antigènes, et l'item demande si tu peux doser des Ac Du coup l'item est faux barbiedocteur and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Je valide la réponse de @Anaëlle2022 Anaëlle2022 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 16, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Génial ! Oui effectivement, en rédigeant mon message je me suis un peu rendu compte de la chose mdrrr Merci de votre confirmation @Cassolnousmanque2 @Anaëlle2022 ! Anaëlle2022 and Cassolnousmanque2 2 Quote
Recommended Posts