Jump to content

appareil cardiovasculaire

Go to solution Solved by Emmaaaaa,

Recommended Posts

Posted

coucou! 

juste pour être au clair, est-ce que vous validez le fait que à la 4e semaine se forment les arcs aortiques et en fin de 4e semaine se forme l'aorte thoraco-abdominale et que c'est au 2e mois que se forment les carotides et qu'évoluent les différents arcs? 

j'ai un doute car j'ai aussi écris dans mon cours qu'au début du 2e mois se forme l'aorte thoraco-abdominale...

merci d'avance :)

• Solution
Posted

Salut !

J'ai effectivement noté que les arcs aortiques se forment pendant la 4ème semaine.

Pour moi vu que l'aorte thoraco-abdominale se forme par la fusion des deux aortes dorsales, ça correspond aussi là la fin de la 4ème semaine.

Ma théorie c'est qu'au niveau de la diapo où ça parle du 2ème mois, la prof faisait un rappel sur comment elle s'était formée.

J'espère que ça a répondu à ta question !

Bon courage c'est bientôt la fin !!

Posted
il y a 2 minutes, Emmaaaaa a dit :

Salut !

J'ai effectivement noté que les arcs aortiques se forment pendant la 4ème semaine.

Pour moi vu que l'aorte thoraco-abdominale se forme par la fusion des deux aortes dorsales, ça correspond aussi là la fin de la 4ème semaine.

Ma théorie c'est qu'au niveau de la diapo où ça parle du 2ème mois, la prof faisait un rappel sur comment elle s'était formée.

J'espère que ça a répondu à ta question !

Bon courage c'est bientôt la fin !!

super, c'est beaucoup plus clair maintenant !!

merci beaucoup, bonne soirée :)