lezard31 Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Bonjour, je n'ai pas trop compris c'etait quoi les DM de diagnostic in vitro Merci d'avance !! Quote
Solution manganésium Posted March 16, 2023 Solution Posted March 16, 2023 Il y a 3 heures, frogfroggy a dit : Bonjour, je n'ai pas trop compris c'etait quoi les DM de diagnostic in vitro Merci d'avance !! Hey ! Alors je vais partir de la définition du prof pour t'expliquer: un DMDIV (diagnostic in vitro) est un un réactif, un matériau contrôle ou autre utilisé in vitro dans l’examen d’échantillons provenant du corps humain. C'est le cas des auto-test au covid --> ils permettent de poser un diagnostic. C'est en fait un dispositif qui permet de poser un diagnostic ou aider à le poser à partir d'un échantillon de fluide/ liquide etc qui provient de ton corps, qui est prélever et qui sera étudié. C'est ce qu'utilisent régulièrement les laboratoires médicaux par exemple ! Est ce que c'est plus clair pour toi ? MargauxB, lezard31 and Perricilline 3 Quote
MargauxB Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 (edited) Coucou @frogfroggy, Comme te l'a très bien expliqué @manganésium, les DM de diagnostic in vitro sont des produits ou instruments qui vont servir pour analyser des échantillons provenant du corps humain (in vitro) comme le sang, les urines ou l'examen de tissus. Comme exemple de ce type de DM tu peux noter les tests COVID, les tests de grossesse ou encore les réactifs de biologie médicale. Bon courage pour tes révisions ! Edited March 16, 2023 by MargauxB lezard31, Perricilline and Caillourocheux 3 Quote
Recommended Posts