Membre du Bureau Naykami Posted March 16, 2023 Membre du Bureau Posted March 16, 2023 (edited) Bonjour ! Après avoir fait énormément d'annales tête et cou, je bloque souvent sur des items de type "X est situé à l'étage anté/moyen/postérieur de la base du crâne". Le problème c'est que je ne sais même pas dans quelle partie de quel cours aller chercher ces informations, je connais pas trop mal la leçon des os du crâne mais à part les processus clinoïdes pour le sphénoïde je ne comprends pas comment l'on peut déduire l'emplacement de points caractéristiques du temporal par exemple. Ma question est donc, où sommes-nous censé trouver ces informations ? Et si elles sont dispersées, y-a-t-il un résumé de ce que l'on doit savoir quelque part ? Merci d'avance Edited March 16, 2023 by Naykami Quote
Solution Pikachumab Posted March 16, 2023 Solution Posted March 16, 2023 Salut @Naykami, Je te met ce sujet que j'ai créée quand j'étais en PASS (ptn ça remonte lol) où il y a les limites, ensuite c'est de la simple visualisation des différentes structures mais si t'arrives à les retracer ça sera largement plus simple. Bon courage ! Naykami 1 Quote
Membre du Bureau Naykami Posted March 16, 2023 Author Membre du Bureau Posted March 16, 2023 il y a 9 minutes, Pikachumab a dit : Salut @Naykami, Je te met ce sujet que j'ai créée quand j'étais en PASS (ptn ça remonte lol) où il y a les limites, ensuite c'est de la simple visualisation des différentes structures mais si t'arrives à les retracer ça sera largement plus simple. Bon courage ! Tu me sauves, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup !!! Pikachumab 1 Quote
annasg Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Coucou @Naykami je te mets un schéma en plus (étages biens délimités) si ça peut t’aider Bon courage !! CamScanner 03-16-2023 13.43.pdf Naykami 1 Quote
Membre du Bureau Naykami Posted March 16, 2023 Author Membre du Bureau Posted March 16, 2023 il y a 14 minutes, annasg a dit : Coucou @Naykami je te mets un schéma en plus (étages biens délimités) si ça peut t’aider Bon courage !! CamScanner 03-16-2023 13.43.pdf 571.89 Ko · 1 download Merci à toi aussi, il y a tout ce que je cherchais dedans ! Et @Pikachumab, je me permets de te féliciter en avance pour le 1000e message ^^ Merci pour tout ce que toi et les autres tuteurs font sur ce forum annasg 1 Quote
Pikachumab Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Il y a 4 heures, Naykami a dit : je me permets de te féliciter en avance pour le 1000e message ^^ Merci pour tout ce que toi et les autres tuteurs font sur ce forum Et bien tu sais quoi ? Je vais passer mon millième message sur ton post ! C'est une belle récompense pour moi (si tu m'avais vu toute journée je cherchais où poster mon millième message et beh ça sera ici). Maintenant c'est à moi de te souhaiter toute la réussite pour les prochains jours qui suivent, pas de pression, respire bien et tout va bien se passer. Ca aura été une année dure et parsemée d'embûche mais tu peux désormais être fière de toi pour être arrivée jusqu'au bout. Si jamais tu as besoin de parler dans ces prochains jours, ça vaut pour toi et pour les autres PASS (et LAS Of course) n'hésite(z) pas ! Révélation @Zeepek I did it ArtiPasChaud, Naykami and Petit_Bateau 1 2 Quote
Recommended Posts