Jump to content

Limites des étages de la base du crâne


Naykami
Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour !

 

Après avoir fait énormément d'annales tête et cou, je bloque souvent sur des items de type "X est situé à l'étage anté/moyen/postérieur de la base du crâne". Le problème c'est que je ne sais même pas dans quelle partie de quel cours aller chercher ces informations, je connais pas trop mal la leçon des os du crâne mais à part les processus clinoïdes pour le sphénoïde je ne comprends pas comment l'on peut déduire l'emplacement de points caractéristiques du temporal par exemple. 

Ma question est donc, où sommes-nous censé trouver ces informations ? Et si elles sont dispersées, y-a-t-il un résumé de ce que l'on doit savoir quelque part ?

 

Merci d'avance

Edited by Naykami
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Naykami,

 

Je te met ce sujet que j'ai créée quand j'étais en PASS (ptn ça remonte lol) où il y a les limites, ensuite c'est de la simple visualisation des différentes structures mais si t'arrives à les retracer ça sera largement plus simple.

 

 

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 9 minutes, Pikachumab a dit :

Salut @Naykami,

 

Je te met ce sujet que j'ai créée quand j'étais en PASS (ptn ça remonte lol) où il y a les limites, ensuite c'est de la simple visualisation des différentes structures mais si t'arrives à les retracer ça sera largement plus simple.

 

 

 

Bon courage !

Tu me sauves, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 14 minutes, annasg a dit :

Coucou @Naykami

je te mets un schéma en plus (étages biens délimités) si ça peut t’aider

 

Bon courage !! 

CamScanner 03-16-2023 13.43.pdf 571.89 Ko · 1 download

Merci à toi aussi, il y a tout ce que je cherchais dedans !

 

Et @Pikachumab, je me permets de te féliciter en avance pour le 1000e message ^^ Merci pour tout ce que toi et les autres tuteurs font sur ce forum

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Naykami a dit :

je me permets de te féliciter en avance pour le 1000e message ^^ Merci pour tout ce que toi et les autres tuteurs font sur ce forum

Et bien tu sais quoi ? Je vais passer mon millième message sur ton post ! C'est une belle récompense pour moi (si tu m'avais vu toute journée je cherchais où poster mon millième message et beh ça sera ici).

 

Maintenant c'est à moi de te souhaiter toute la réussite pour les prochains jours qui suivent, pas de pression, respire bien et tout va bien se passer. Ca aura été une année dure et parsemée d'embûche mais tu peux désormais être fière de toi pour être arrivée jusqu'au bout. Si jamais tu as besoin de parler dans ces prochains jours, ça vaut pour toi et pour les autres PASS (et LAS Of course) n'hésite(z) pas !

 

Révélation

@Zeepek I did it

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...