Tuteur Midwiflower Posted March 16, 2023 Tuteur Posted March 16, 2023 (edited) salut, c’est quoi qui justifie la E s’il vous plait ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/elho.jpeg je n’ai pas compris l’item 24 A aussi s’il vous plait je pense que l’expérience en soi je ne l’ai pas compris si quelqu’un veut bien me la résumer. Et aussi est ce que par hasard il y aurait un résumé de ce qu’il faudrait retenir avant tout en immuno pour les questions liées au cours? mercii d’avance la team Edited March 16, 2023 by newPASS_31 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Coucou @newPASS_31, c’est la session 1 de quelle année ? Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 17, 2023 Author Tuteur Posted March 17, 2023 (edited) Cc désolé du coup c’est 2021 Edited March 17, 2023 by newPASS_31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 17, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2023 Alors pour l’item E, tu vois que sur la figure B, tu n’as quasiment pas d’anticorps anti collagène II (c’est très significatif par rapport aux conditions contrôle PBS), ce qui veut bien dire que le système immunitaire ne s’est pas (ou pas correctement) activé, et donc les plasmocytes issus des lymphocytes B n’ont pas pu produire d’anticorps Pour la 24A, rien à voir avec la correction qui est donnée, ce sont les LB qui produisent les anticorps et non pas les LT !! Attention !! Et en gros dans l’expérience on va immuniser de souris dans le but d’induire une inflammation et de voir si on a des anticorps à la fin ou pas Si on obtient des anticorps, alors a priori on pourra les utiliser dans un but thérapeutique puisqu’ils permettront de lutter contre la polyarthrite rhumatoïde (puisqu’on vérifie au travers de l’expérience qu’ils sont produits par le système immunitaire en réponse à l’inflammation) Alors pour les choses essentielles, savoir ce qu’est un paratope, un épitope, quelle cellule produit quoi ? emylyyy 1 Quote
Recommended Posts