Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Responsable Matière Posted March 16, 2023 re bonjour, je comprends pas pourquoi cet item est compté vrai Pour obtenir une lignée de souris transgéniques hppd-/- hgd-/-, vous pourriez utiliser des cellules ES dérivées d'un blastocyste de souris hgd-/-, et les transfecter par une construction appropriée pour parvenir par recombinaison homologue à une invalidation du gène de l'HPPD quand on fait une transgénèse par recombinaison, on agit au stade blastocyste donc la première génération sera hétérozygote et pas tout le monde aura le gène invalidé? ou bien est ce que c'est parce que le gène qu'on transfecte est homozygote que ca marche dès la première génération? je vous remercie d'avance de votre aide !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 Coucou @dzinthesky, Pour invalider le gène de l’HPPD tu peux utiliser CrispR cas ce que te donne un KO du gène Maintenant si tu veux le faire par d’autres mécanismes, tu auras d’abord une étape hétérozygote et dans la génération suivante tu auras l’émergence de sujets homozygotes que tu pourras croiser ensuite pour avoir une lignée pure -/- barbiedocteur 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Author Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 16 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Pour invalider le gène de l’HPPD tu peux utiliser CrispR cas ce que te donne un KO du gène ahh oui j'avais pas pensé à ça ! merci beaucoup ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts