futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 ALERT ALERT CECI EST UN APPEL A L'AIDE !!!!!! comment vous expliquer que je suis dans une sacré merde en bio (que ce soit animal ou veg, mais plus animal lol), je ne comprends rien, je ne retiens rien, j'y arrive vraiment pas et on est à 1 semaine du concours de cette foutue mineure. j'aimerais vraiment vos conseils, comment pourriez vous faire si vous êtes dans la même situation que moi ? (j'espère qd même que c le cas ça me rassurerai ) Quote
marineee Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 force le sang on est ensemble LaMouche and futurmedecinaskip 2 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Responsable Matière Posted March 16, 2023 je suis pas en mineure bio mais c'est la d pour moi ici mdrr j'ai oublié la plupart des cours alors que j'y ai passé bcp de tps et j'arrive pas à retenir les formules de maths/physique/chimie mdrr tout se mélange ca craint bref tqt pas t'es pas toute seule on est ensemble mdrr futurmedecinaskip and StabiloBoss 2 Quote
StabiloBoss Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 j'ai pas bio mais c'est la même avec ma mineur si ça peut te rassurer... @dzinthesky la même j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps PTDRR futurmedecinaskip 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 ptn les gars c'est trop grave d'etre comme ca c'est inhumain ce qu'on doit retenir vraiment, et en plus, qu'es que c'est NULLLLLLL dzinthesky, LaMouche and camhile 3 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 4 minutes, StabiloBoss a dit : @dzinthesky la même j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps PTDRR mais vrm des vendredis entiers, des we parfois consacré à la mineure qui ont servi à rien camhile, LaMouche and StabiloBoss 3 Quote
futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 C'est quoi vos mineures toi ? Quote
StabiloBoss Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 @futurmedecinaskip info-outils maths et maths fonction (pire choix de ma vie mdrrr) @dzintheskyle pire c'est que je me suis dis que en relisant ça va revenir (ps: ça revient pas j'ai oublier ) Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Responsable Matière Posted March 16, 2023 (edited) il y a 4 minutes, futurmedecinaskip a dit : C'est quoi vos mineures toi ? outils maths physique et chimie il y a 3 minutes, StabiloBoss a dit : @dzintheskyle pire c'est que je me suis dis que en relisant ça va revenir (ps: ça revient pas j'ai oublier ) mais grave !!!!!! aussi je repousse bcp trop les annales aussi je me dis on en a que 2 et vu que c "rapide" ... mais jsp si c une bonne idée mdrr Edited March 16, 2023 by dzinthesky Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 16, 2023 Ancien du Bureau Posted March 16, 2023 (edited) Même galère jpp ça me fous tous mes aprems et soirée en l'air c'est horrible ! Et vraiment apprendre quelque chose que t'aime pas c'est pas possible ! Moi ça rentre pas Physique Chimie Bio la mort pire choix ! Mais y a-t-il un bon choix Edited March 16, 2023 by Marmotte LaMouche and Eml21 2 Quote
futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 il y a 6 minutes, StabiloBoss a dit : nfo-outils maths et maths fonction (pire choix de ma vie mdrrr) omg vrmt force ça à l'air pas simple du tt il y a 1 minute, Marmotte a dit : Même galère jpp ça me fous tous mes aprems et soirée en l'air c'est horrible ! Et vraiment apprendre quelque chose que t'aime pas c'est pas possible ! Moi ça rentre pas mais grave c'est trop déprimant !! faut qu'on trouve une solution pour y arriver psk là y'a rien qui va Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 2 minutes, Marmotte a dit : Mais y a-t-il un bon choix tout sauf fsi Naykami 1 Quote
Solution Duodénum Posted March 16, 2023 Solution Posted March 16, 2023 @futurmedecinaskip tktp moi aussi j'ai bio , et c'est aussi la même merde, je pense que de toute façon il est impossible de tout retenir, on a 5000 cours sur des notions que l'on a jamais abordé auparavant et pour lesquels on ne peut pas passer 6jours dessus ( parce qu'il faut se rappeler que c'est qu'une matière de la mineure parmis 4 en plus de la majeure déjà à partir de là c'est qu'il y a un prblm) maintenant je suis loin d'avoir tout retenu car je trouve que pas grand choses est concret, on nous donnent des mots de vocabulaire sortir de nulle part mais ducoup ce qui m'aide bien c'est justement les exemples: -pour la partie végétal : malheureusement je trouve que c'est la plus compliqué, ce qui m'aide bien ( même si encore une fois je suis loin de gérer) c'est vrmt de connaitre l'arbre phylogénique et à chaque fois qu'on te pose une question sur un groupe, une plante ... Tu peux faire des déduction en fonction des ancêtres quelle à ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire) -pour la partie animal: moi je le voit vrmt comme l'anat sur notre propre corps, au final il y a énormément de chose qui ressemble à nous, déjà dans la différents appareil qui les constitut. Ensuite il faut vrmt visualiser, en fait c'est concrêtement de l'anatomie mais chez les animaux donc pour moi visualisation +++ Je pense que ça peut être une bonne idée de faire un dernier rush sur cette matière, en mode les 2 j avant le concours tu revois tout , même si ça te fait des bloque de 4h. Au moins ça permet de faire des liens voila voila, si d'autre personnes veulent donner leur ressentit sur cette matière ça rassurera pas mal de monde .... futurmedecinaskip and Eml21 2 Quote
futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 il y a 4 minutes, Marmotte a dit : Chimie Bio la mort pire choix ! Mais y a-t-il un bon cho non franchement chimie je trouve ça simple perso ((sauf UV lol va comprendre) Quote
RatonLaveur Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 https://drive.google.com/drive/folders/1OjOgVuZNas0utOzds_o8sHtitzt0gCMR?usp=sharing J'espere ca te aidera! courageeee futurmedecinaskip 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Responsable Matière Posted March 16, 2023 à l’instant, futurmedecinaskip a dit : non franchement chimie je trouve ça simple perso ((sauf UV lol va comprendre) tu comprends la RMN???????? Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 16, 2023 Ancien du Bureau Posted March 16, 2023 il y a 1 minute, dzinthesky a dit : tu comprends la RMN???????? Moi je trouve que justement la RMN c'est relativement simple et logique ! Mais bon chacun ses préférences dzinthesky 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Hey @futurmedecinaskip t'inquiète je pense qu'on est tous un peu pareil J'ai bio et je sais pas si t'as suivi un post que j'ai fait hier ou y'a deux jours en mode "est-ce qu'on doit retenir les détails de tout", mais même les généralités ont du mal à rentrer, ce qu'il faut c'est vraiment faire des fiches et retenir ce qui te semble primordial pour sauver les meubles Les mineures c'est ma hantise j'en fait des cauchemars premier degré (je vous dirai pas quoi vous allez vous foutre de ma g**** ) C'est sûr que devoir apprendre des trucs qui nous intéressent pas, bah c'est super galère parce que notre cerveau trie que ce qu'il veut, mais il faut s'accrocher jusqu'au bout parce que mine de rien, coeff 10 ces ptn de mineure En les bossant au moins je suis sure d'une chose : c'est que JE VEUX PAS FAIRE CA DANS MA VIE mdrr Du coup c'est à ça que je m'accroche en me disant que comme ça, je finis ça et dans une semaine plus de plantes, de sites cristallo ou de nombres complexes pour toute ma vie, je veux genre vraiment pas aller en LAS et faire une année entière de trucs comme ça qui m'intéressent pas vraiment et qui vont me servir à rien dans ma vie en tout cas Mais encore une fois t'en fais pas, t'es vraiment pas seule loin de là, et on donne juste notre max jusqu'au bout futurmedecinaskip 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 il y a 2 minutes, RatonLaveur a dit : https://drive.google.com/drive/folders/1OjOgVuZNas0utOzds_o8sHtitzt0gCMR?usp=sharing J'espere ca te aidera! courageeee mercii je vais essayer de faire un effort pour bosser sur ces cours là, mais jte mens pas que j'ai vraiment la force ni la volonté il y a 3 minutes, dzinthesky a dit : tu comprends la RMN???????? ouii la RMN la partie la plus facile je trouve Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 à l’instant, futurmedecinaskip a dit : mercii je vais essayer de faire un effort pour bosser sur ces cours là, mais jte mens pas que j'ai vraiment la force ni la volonté Je comprends vraiment +++ mdr, mais faut pas oublier ses objectifs finaux Quote
futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit : c'est que JE VEUX PAS FAIRE CA DANS MA VIE mdrr pour le coup je suis d'accord aha il y a 2 minutes, Anaëlle2022 a dit : je veux genre vraiment pas aller en LAS et faire une année entière de trucs comme ça qui m'intéressent pas vraiment et qui vont me servir à rien dans ma vie en tout cas je me dis exactement la meme chose, tu réalise que ce ne sont pas des choses qui t'interressent Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 à l’instant, futurmedecinaskip a dit : je me dis exactement la meme chose, tu réalise que ce ne sont pas des choses qui t'interressent Je confirme mdr il y a 10 minutes, dzinthesky a dit : tout sauf fsi TELLEMENT dzinthesky 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 7 minutes, Anaëlle2022 a dit : je veux genre vraiment pas aller en LAS et faire une année entière de trucs comme ça qui m'intéressent pas vraiment et qui vont me servir à rien dans ma vie en tout cas en vrai même si c'est pas l'idéal je pense que ça peut être super enrichissant d'élargir nos compétences et connaissances en las, je trouve que le pb de la mineure c'est que c'est bcp trop dense par rapport au temps qu'on a, tlm que je crois que y a des profs qui sont pas au courant qu'on a plein d'autres trucs à côté LaMouche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 à l’instant, dzinthesky a dit : tlm que je crois que y a des profs qui sont pas au courant qu'on a plein d'autres trucs à côté Non mais je crois que certains profs des mineures ont pas bien saisi le concept de "PASS" Le prof d'IR qui nous donne toutes ses bandes à apprendre par coeur ou les cinquante douze vidéos de bio je pense qu'ils ont pas compris qu'on a pas qu'eux en fait dzinthesky and cambrlt 1 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 3 minutes, Anaëlle2022 a dit : Le prof d'IR qui nous donne toutes ses bandes à apprendre par coeur mdrr mais grave j'étais scandalisée qd j'ai appris qu'il nous donnait pas les bandes force pr la mineure bio en tt cas ca a pas l'air fun LaMouche, Anaëlle2022 and futurmedecinaskip 2 1 Quote
Recommended Posts