Jump to content

qcm tête et cou


agent_P
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

hello, j'aurai pas mal de questions sur des annales de tete et cou, si un tuteur passe par la :))

je comprends pas pourquoi l'item "le canal semi-circulaire latéral laisse une empreinte a la face supérieure de la pyramide pétreuse (rocher)" est faux ? l'éminence arquée qui est visible en endocranien sur la face sup de la pyramide pétreuse ca correspond pas a l'appareil de l'équilibration ? 

ensuite autre question, je sais pas si c'est une question qui est encore posée, mais j'avais vu des messages sur le forum et les gens semblaient pas d'accord pour dire si c'était vrai ou faux : "le sillon du sinus transverse se poursuit par le sillon du sinus sigmoïde" compté vrai dans les annales, pour moi c'est vrai aussi mais du coup après ce que j'avais lu qqn pourrait me le confirmer ? 

 

ensuite (c'est peut-être la fatigue ^^) mais j'ai un gros bug "les fosses nasales communiquent avec l'étage antérieure de la base du crane" -> V est-ce que c'est par le biais de la lame criblée et des nerfs olfactifs ?? pcq sinon je vois pas... 

 

ensuite quels sont les 3 os craniens qui participent a la formation du foramen déchiré ? car je ne vois que le sphéno et le temporal... 

 

voila ça fait pas mal de question mais merci a celui ou celle qui prendra le temps de me répondre :) 🐔

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @agent_P 

il y a 5 minutes, agent_P a dit :

l'éminence arquée qui est visible en endocranien sur la face sup de la pyramide pétreuse ca correspond pas a l'appareil de l'équilibration ? 

 

il y a 6 minutes, agent_P a dit :

compté vrai dans les annales, pour moi c'est vrai aussi mais du coup après ce que j'avais lu qqn pourrait me le confirmer ? 

Je confirme et j'explique ici :

 

il y a 7 minutes, agent_P a dit :

-> V est-ce que c'est par le biais de la lame criblée et des nerfs olfactifs ?? pcq sinon je vois pas... 

Exactement, c'est par la lame criblée de l'ethmoide

 

il y a 7 minutes, agent_P a dit :

ensuite quels sont les 3 os craniens qui participent a la formation du foramen déchiré ? car je ne vois que le sphéno et le temporal... 

Sphénoïde, temporal et un petit peu de l'occipital !

 

Bonne journée et bonnes révisions :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...