Jump to content

compter ses points

Go to solution Solved by MelisSartan,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

petites question que je pose ici qui n'a rien à voir avec l'ue8, pour compter ses points ça marche si ont faire 

( nombre item totale x 0,2 - nombre de réponses fausses x 0,1 ) 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Hey @Lelea

Je penses pas que tu puisses appliqué cette méthode.. Parceque imaginons que tu fasses 2 fautes, avec ta méthode tu as 0,8/1 or tu es sensée avoir 0,4/1.

En revanche ce que tu peux faire c'est : (nombre de bonnes réponses x 0,2 - nombre de réponse fausses x 0,1). Et si tu as un résultat en négatif, il revient à 0. 

puisque ce sont des points négatifs ça veut dire que une bonne réponse te rapport 0,2 points et une mauvaise t'enlèves 0,1 points alors que ce que tu fais avec cette formule c'est juste de partir de 1 points et d'enlever 0,1 par mauvaise réponse, alors que tu dois l'enlever des points que tu as gagné pas des points du total que tu peux gagner (je sais pas si c'est clair aha😅)

Bon courage :)

• Tuteur
Posted

d'accord mercii !! je cherchais  une méthode parce que c'est un peu chiant a chaque fois de faire qcm par qcm donc je voulais pouvoir faire un totale de tout directement mais bon ça marchera pas il faut que je fasse qcm par qcm parce si a un qcm jai un point négative ça revient à se que jai zéro si jai bien compris ( cest a la fin de chaque qcm quon arrondie à zéro ou c'est à la fin de tt les qcms si jai un résultat négatif quon arrondit à zéros ?) ... je sais pas si c'est compréhensible se que jai dit ? 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 3 minutes, Lelea a dit :

cest a la fin de chaque qcm quon arrondie à zéro ou c'est à la fin de tt les qcms si jai un résultat négatif quon arrondit à zéros

Oui c’est bien à la fin de chaque QCM qu’on arrondit a 0 !
Après si tu as 4 ou 5 fautes tu mets 0 au qcm direct et le reste tu comptes avec la formule 

Edited by MelisSartan