marineee Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 (edited) Bonjour !! 1) si il nous précise pas dans l'énonce et qu'on nous dit, on a utiliser la technique elisa dans cette expérience sans préciser si c sanswitch, ou indirecte... est ce que on doit condidérer que c elisa sandwitch ? = et donc dosage d'antigènes ? 2) et est ce que les cytokines sont des protéines antigèniques et donc par elisa ça peut être dosé ? MERCI ENCORE UNE FOIS vous êtes vraiment trop fortes à chaque fois de savoir répondre à tout Edited March 16, 2023 by marineee Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 Coucou @marineee, 1) Alors j’ai jamais vu de piège sur ça, souvent quand ils veulent piéger ils précisent pour le mauvais Élisa 2) les cytokines sont produites quand les réactions immunitaires sont activées donc non ce ne sont pas des antigènes par contre si tu as une infiltration de pathogènes et donc que tu as des antigènes, alors tu auras des cytokines (je sais pas si c’est clair dans ton esprit ou si tu veux que je développe un peu plus, mais j’ai peur de t’embrouiller encore plus) il y a 30 minutes, marineee a dit : MERCI ENCORE UNE FOIS vous êtes vraiment trop fortes à chaque fois de savoir répondre à tout Avec plaisir !!! Fannoche and emylyyy 2 Quote
marineee Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 (edited) Hey ! tu penses que ça veut dire que l'on peut doser des cytokines avec un elisa sandwitch malgré le fait que ce soit des cytokines et pas des antigènes ? les cytokines sont dosables avec un elisa ? Edited March 16, 2023 by marineee Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 2 minutes, marineee a dit : tu penses que ça veut dire que l'on peut doser des cytokines avec un elisa sandwitch malgré le fait que ce soit des cytokines et pas des antigènes ? Oui oui tu peux il y a 2 minutes, marineee a dit : les cytokines sont dosables avec un elisa ? Du coup je viens de répondre à cette question en même temps ;) marineee and clatat 2 Quote
clatat Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Salut, oui les cytokines sont tout à fait dosable par ELISA ! marineee 1 Quote
marineee Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 MERCI A VOUS TOUS Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts