Jump to content

Odontologie


Ariel
Go to solution Solved by theovdv,

Recommended Posts

Bonjour j'ai un petit problème pour un qcm à propos de la région génienne :

l'item :  Sa délimitation supérieure est l'arcade zygomatique.

Pour l'annale 2020-2021 il est compté faux  --> La limite supérieure est le rebord inférieur de l’orbite

alors que pour l'annale 2021-2022 il est compté vrai 

donc qu'est ce qu'il faut répondre si le qcm tombe cette année ?

Merci d'avance :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'allais poser la même question mdr, je viens d'avoir les mêmes items que toi ... pour moi la limite supérieure c'est le rebord inf de l'orbite en tout cas c'est ce que j'ai écris dans mon cours ... faudrait voir ce que nous disent les tuteurs :)

Edited by LaMouche
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, LaMouche a dit :

j'allais poser la même question mdr, je viens d'avoir les mêmes items que toi ... pour moi la limite supérieure c'est le rebord inf de l'orbite en tout cas c'est ce que j'ai écris dans mon cours ... faudrait voir ce que nous disent les tuteurs :)

J'ai écris la même chose dans mon cours... 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors, je viens de revérifier dans mes anciens cours, il est dit : 

Limites superficielles de la région génienne :

En avant: le sillon naso-génien, la commissure des lèvres

En arrière: la fin de l'angle de la mandibule, avec le bord antérieur du muscle masséter. (La région massétérique la région parotidienne sont en arrière.)

En haut: le bord inférieur de l'orbite.

En bas: le bord inférieur de la mandibule.

 

Donc retenez que la limite supérieure de la région génienne est le bord inférieur de l'orbite !

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Passifacile a dit :

J'aurai proposé de lui envoyer un msg mais comme ils ont dit qu'ils répondraient plus 11jours avant le concours jsp s'ils répondront..

ouai si tu vas sur zimbra tu verras que tout les messages pour les profs d'odonto sont sans réponse depuis le 11 comme ils avaient dit donc bon, on saura jamais, je pense il vaut mieux se fier à ce que nous à dit le prof cette année à savoir que c'est la bord inf de l'orbite ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 33 minutes, LaMouche a dit :

il vaut mieux se fier à ce que nous à dit le prof cette année à savoir que c'est la bord inf de l'orbite ...

S'il l'a dit explicitement en cours, alors oui je pense que c'est le mieux à faire

Ainsi, même si il y a un item par rapport à ça qui pose problème cette année, vous aurez l'enregistrement à pouvoir envoyer au prof si jamais 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...