LouiseLL Posted March 13, 2016 Posted March 13, 2016 Salut, j'ai trouvé quelques incohérences entre mon cours et celui du tat pouvez vous me dire ce qui est juste.. Le muscle ischio pubien ferme le membre pelvien à sa partie postéro superieure ou postéro inférieure ? Les vaisseaux, nerfs pudendaux et nerf obturateur interne ont ils le meme trajet ? merci
Solution Bayou Posted March 13, 2016 Solution Posted March 13, 2016 Bonjour, Je n'ai pas marqué de muscle ischio-pubien. - Soit tu parles du faisceau ischio-pubien du m. élévateur de l'anus, est un faisceau sphinctérien - Soit tu parles du m. ischio-coccygien, moi j'ai marqué qu'il fermé le pelvis dans la partie postéro-inférieure (il s'insère sur le coccyx et sur l'épine sciatique). Le nerf et les vaisseaux obturateurs passent par le foramen obturé. Les vaisseaux pudendaux entrent dans le pelvis par le petit foramen sciatique. Le nerf pudendal sort par le grand foramen sciatique et re-entre par le petit foramen sciatique. Bonne soirée
LouiseLL Posted March 13, 2016 Author Posted March 13, 2016 oui je voulais en effet parler du m. ischio coccygien ! dans le poly du tat ya marqué qu'ils ont tous les 3 le meme passage donc je ne comprenais pas ... merci bcp pour ta réponse
Recommended Posts