Laulau13 Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 (edited) Bonjour, j’ai une question concernant un item d’annale compté faux : “la SDHEA fœtale est sulfatée au niveau du placenta par la sulfatase et donne la DHEA” Il me semble que c’est ce qui a été dit en cours donc je ne comprend pas trop… Il y a cet autre item qui me pose soucis : “ au 1e trimestre on observe une glycogénèse musculaire importante”. Je ne comprend pas pourquoi il est faux … Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer svp :) Merci d’avance Edited March 16, 2023 by Laulau13 Quote
mariecdsp Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Coucou, justement c'est la SDHEA qui est la forme sulfatée et pas l'inverse ensuite, pour le deuxième ça me semble être une errata car la glycogénèse pour moi augmente au premier trimestre suite à une libération accrue d'insuline. Bon courage ;) Emmaaaaa 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Salut @Laulau13 ! Je suis d'accord avec @mariecdsp pour le 1er item. La S-DHEA est désulfatée au niveau du placenta pour donner la DHEA ! Pour moi le deuxième item est faux parce qu'au cours du 1er trimestre on observe plutôt une glycogénogénèse importante, au niveau du foie et des muscles pour faire des réserves ! Bon courage ! mariecdsp and Jasyncope 2 Quote
Recommended Posts