lezard31 Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans cas où le fe est faible , cela n'implique pas que EH soit grand, mais implique seulement que le métabolisme est important . Merci d'avance !! Quote
Solution sucrecannelle Posted March 16, 2023 Solution Posted March 16, 2023 en espérant que ce sera compréhensible pour toi (: lezard31 1 Quote
lezard31 Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 @sucrecannelle oui merciii c bon j'avais une question concernant un item, cela concerne un médoc administré par perfusion veineuse continu, litem est le suivant : plus son volume de distribution plasmatique est grand , plus sa concentration plasmatique à l'état d'équilibre est petite " je ne comprends pas pourquoi l'item est faux (annale session 2 2020-21) Merci d'avance !! Quote
sucrecannelle Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 hehehe PIEGE CLASSIQUE quand tu le vois maintenant tu mets les warning +++ la seule chose que tu peux savoir par rapport au Vd c'est que : ➪ Grand Vd implique Grand T1/2 (médicament qui diffuse beaucoup et très peu présent dans le sang va être éliminé plus longtemps qu'un médicament très présent dans le sang car c'est le sang qui amène le médoc au foie/reins tout simplement.par ex on peut imagine qu'il soit séquestré dans un tissus donc il ne sortira pas trop trop et ce sera long de l'éliminer) OR ➪ Grand T1/2 implique (entre autre) Grand TEMPS pour atteindre CSS petit rappel : temps pour parvenir à l'état d'équilibre T90%CSS = 3,3 x T1/2 le Vd ne va en rien influencer CSS Quote
Recommended Posts