marineee Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Bonjour, G trouvé ce QCM, et je me demandais quel était l'effet d'un pansement gastro entérique, certes, il modifie grand F et ASC mais il les fait diminuer ou augmenter ? le médoc est il résorbé avec un pansment gastro entérique ? ou il faut le comprends comme une forme de protection et donc grand F qui diminue ? https://docs.google.com/document/d/1ISsfcTcPTeL9hx4srMCvCpvzutBfS1Ai5sPR_EgQHtI/edit?usp=sharing Merci encore pour votre aide précieuse !!!!! Quote
Solution sucrecannelle Posted March 16, 2023 Solution Posted March 16, 2023 pansement gastro-entérique = comme un pansement va tapisser la paroi(muqueuse) gastrique et intestinale pour la protéger. or après administration orale d'un médicament, la muqueuse intestinale c'est la voie préférentielle pour être résorbé donc : tout médicament utilisé simultanément verra sa biodisponibilité chuter et par conséquent son ASC aussi (moins de dose résorbée ➪ moins de concentrations plamastiques) marineee 1 Quote
marineee Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 AAAAAH OKKKKK MERCI BEUCOUP BEAUCOUP t'es trop forte par contre je te pose une autre question au passage : ya un item dans une annale qui dit " si Vd augmente, CL augmente proportionnellement " = dans une annale c compté faux pourtant CL = k * Vd ??? MERCI ENCORE T'ES INCROYABLE DE M'AIDEZ AUTANT Quote
Recommended Posts