Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Salut, je ne comprend pas pourquoi les items A et C sont vrai, dans mon cours il y a marqué que un médecin a le droit de prescrire hors AMM , la prof l'a même répété plusieurs fois lors du cours, donc je vois pas en quoi c'est un mésusage ? et pourquoi ça ne serai pas remboursé aussi ?? Quote
Solution Alpagathe Posted March 16, 2023 Solution Posted March 16, 2023 Salut @cpassfacile Le médecin a bien le droit de prescrire un medicament hors AMM mais c’est considéré comme du mésusage dans le sens ou il n’est pas prescrit pour son indication thérapeutique inscrite dans le RCP donc il n’en fait pas l’usage pour lequel le médicament a obtenu l’AMM (donc hors AMM). Est ce que tu comprends ? pour le remboursement c’est la même chose, comme le médicament n’est pas utilisé dans le cadre de son AMM il ne peux pas être remboursé. c’est plus clair ? _melanight_ and Perricilline 2 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 16, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 @Alpagathe d'accord je comprend, j'avais pas compris cette subtilité dans le cours , merci ! Alpagathe 1 Quote
Recommended Posts