Jump to content

Sillon chiasmatique étage antérieur ou moyen ??


Jean
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Salut je comprend pas dans un Item le prof met faux que le sillon préchiasmatique appartient à l'étage moyen alors que c'est totalement vrai preuve à charge https://docs.google.com/document/d/1akuLxwKHAqEFD0hahBSPlc_pNrxOJVpgcUF79Khrh1Q/edit?usp=sharing

 

en + je sais qu'ils se réfèrent au Kamina pour faire leurs cours/QCM en général , je vois pas pk le prof serait en droit de valider un item qui dit un truc faux c'est assez énervant (je sais qu'on est là pour faire des points donc on écoute le prof quoiqu'il dise mais là c'est vrmt bizarre )

 

Cette item servait compté juste aujourd'hui  non ?

 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @Jeantourloupe

 

à voir avec @Zeepek et @Hugoccipital ce que le prof vous dit cette année, mais quand j'étais en P1, ça appartenait à l'étage antérieur. 

Petit récap : 

Tu as les différentes limites et tout dans ce post ⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @Jeantourloupe

 

à voir avec @Zeepek et @Hugoccipital mais quand j'étais en P1, ça appartenait à l'étage antérieur. 

Petit récap : 

Tu as les différentes limites et tout dans ce post ⛵

@Petit_BateauJ'arrive pas à voir la photo de ton post (mais merci bcp ⚠️ ) mais dcp ma question c'est pk il dit ça alors que sur le schéma que j'ai mis c'est clairement étage moyen et que surtout pour moi c'est important psk j'ai toujours en tête que les processus clinoïdes antérieurs (fin le jugulaire en gros) sont une limite entrée étage ant/moyen, t'en penses quoi?

 

@khaledje suis pas d'accord dcp 

et @lu0303 dsl j'ai dû aller trop vite en cochant la section :)

Edited by Jeantourloupe
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 1 minute, Jeantourloupe a dit :

@Petit_BateauJ'arrive pas à voir la photo de ton post (mais merci bcp ⚠️ ) mais dcp ma question c'est pk il dit ça alors que sur le schéma que j'ai mis c'est clairement étage moyen et que surtout pour moi c'est important psk j'ai toujours en tête que les processus clinoïdes antérieurs sont une limite entrée étage ant/moyen, t'en penses quoi?

en effet la photo ne marche plus... J'essayerai de modifier ça 

 

Les processus clinoïdes antérieurs sont une composante de cette limite entre l'étage moyen et antérieur. Il y a aussi le bord post de la petite aile, le tubercule antérieur, etc... qui rentre dans cette délimitation (cf. mon post). 

Donc comme le sillon est en avant du tubercule, il appartient à l'étage antérieur. C'est comme ça que le prof nous l'avait décrit. 😊⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

en effet la photo ne marche plus... J'essayerai de modifier ça 

 

Les processus clinoïdes antérieurs sont une composante de cette limite entre l'étage moyen et antérieur. Il y a aussi le bord post de la petite aile, le tubercule antérieur, etc... qui rentre dans cette délimitation (cf. mon post). 

Donc comme le sillon est en avant du tubercule, il appartient à l'étage antérieur. C'est comme ça que le prof nous l'avait décrit. 😊⛵

@Petit_BateauBon d'accord je lui demanderais l'an prochain en attendant je retiens ça merci beaucoup ⚠️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...