futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 coucou! je comprends pas pk la C est vrai, dans ma tete cc'est par le bord ventral du SCM, et la E je comprends pas trop le schéma du cours et son orientation 23/11/c3g8.gif - Visionneuse Zupimages Quote
emmacrophage Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 coucou ! pour moi, le SCM sépare la région cervicale ventrale des 2 régions cervicales latérales du coup : -la région ventrale est délimitée par le bord antérieur du SCM -les régions latérales sont délimitées par le bord dorsal du SCM Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 Salut @emmacrophage @futurmedecinaskip La région cervicale latérale est délimité en ventrale par le bord antérieur du SCM. La région cervicale ventrale est aussi limitée par le bord antérieur du SCM. Ce bord antérieur du SCM est une "frontière" entre ces deux régions. L'item C devrait donc être compté faux. L'item E est vrai, mais ce détail n'est pas forcément mentionné chaque année en cours. Pour le schéma dont tu parles, je pense que tu parles du schéma en coupe transversale. PetiteComète, Hugoccipital and Sanargon 2 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 il y a 25 minutes, Zeepek a dit : La région cervicale latérale est délimité en ventrale par le bord antérieur du SCM. La région cervicale ventrale est aussi limitée par le bord antérieur du SCM. wwaayyy je vois pas le truc là, y'aurait pas un shcéma ? il y a 25 minutes, Zeepek a dit : rs. Pour le schéma dont tu parles, je pense que tu parles du schéma en coupe transversale. Yepp, j'arrive pas à le retenir :( Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Il y a 4 heures, futurmedecinaskip a dit : wwaayyy je vois pas le truc là, y'aurait pas un shcéma ? Ce schéma du diapo le montre bien : Il y a 4 heures, futurmedecinaskip a dit : Yepp, j'arrive pas à le retenir :( Pour l'item en question je t'ai indiqué la VJE avec une flèche Bon courage et bonnes révisions !! futurmedecinaskip 1 Quote
Recommended Posts