Tuteur Passover Posted March 16, 2023 Tuteur Posted March 16, 2023 Bonjour, je viens de faire l'annale rangueil 2017, et je ne comprend pas pourquoi cet item est compté juste ( item E ), je pensais que orbite était sur la face superieur et l'os palatin au niveau de la face inférieur ( comment est ce possible ) pourriez vous m'eclairer svp merci d'a merci d'avance Quote
Solution Sanargon Posted March 16, 2023 Solution Posted March 16, 2023 Hey @Passover Alors l'item est bien vrai car comme tu peux le voir sur la schéma, tu as sur la face inférieure de l'orbite un petit bout d'os violet qui correspond au processus orbitaire de l'os palatin qui s'articule avec l'ethmoide (qui constitue une partie de la face médiale de l'orbite). j'espère que c'est plus clair pour toi ! futurmedecinaskip and Passover 1 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 il y a 8 minutes, Sanargon a dit : Hey @Passover Alors l'item est bien vrai car comme tu peux le voir sur la schéma, tu as sur la face inférieure de l'orbite un petit bout d'os violet qui correspond au processus orbitaire de l'os palatin qui s'articule avec l'ethmoide (qui constitue une partie de la face médiale de l'orbite). j'espère que c'est plus clair pour toi ! je trouve que l'item est pas très clair, on aurait du nous précisé dans ce cas là qu'on nous parle de leur processus Quote
Sanargon Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 il y a 1 minute, futurmedecinaskip a dit : je trouve que l'item est pas très clair, on aurait du nous précisé dans ce cas là qu'on nous parle de leur processus C'est vrai que l'item aurait pu être plus clair mais bon le processus orbitaire appartient à l'os palatin et s'articule avec l'ethmoide. Donc pour simplifier les choses on peut juste dire que l'os palatin s'articule avec l'ethmoide dans la cavité orbitaire sans préciser par quels processus même si ça peut porter à confusion c'est vrai... futurmedecinaskip and Passover 1 1 Quote
Tuteur Passover Posted March 16, 2023 Author Tuteur Posted March 16, 2023 merciiiiiiiii Sanargon 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 il y a 4 minutes, Sanargon a dit : C'est vrai que l'item aurait pu être plus clair mais bon le processus orbitaire appartient à l'os palatin et s'articule avec l'ethmoide. Donc pour simplifier les choses on peut juste dire que l'os palatin s'articule avec l'ethmoide dans la cavité orbitaire sans préciser par quels processus même si ça peut porter à confusion c'est vrai... okki j'ai capté merci ! Sanargon 1 Quote
Recommended Posts