Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Coucou, cet item est faux et je comprends pas pourquoi, d'après le cours y'a pas de contradiction https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/riax.png Merci d'avance ;) Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 "forme pharmaceutique" c'est pas "forme galénique" plutot ?? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 16, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 @futurmedecinaskip @emmavk Si on suit ce schéma, j'arrive pas à voir ce que vous dites https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/y3eu.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution emmavk Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 il y a 18 minutes, cpassfacile a dit : "forme pharmaceutique" c'est pas "forme galénique" plutot ?? Coucou, ces deux termes sont synonymes ! Oui pardon @Lulu_le_fou je me suis trompée. Cela doit être une erreur ? @cellulesouches Courage Quote
juliangiogénèse Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 J'aurais tendance à crier errata aussi Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Un erratum de la session 1 de PASS ? ça m'étonne quand même Je trouve non plus aucune contradiction mais ça m'étonne davidd and Lulu_le_Fou 2 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Salut, En effet cela doit être un errata et oui c'est possible en session 1 également.@cpassfacile : forme pharmaceutique c'est l'équivalent de la forme médicamenteuse ou forme galénique dans cet item mais à ne pas confondre avec l'UE 8 où pour les médicaments génériques, la forme pharmaceutique fait référence à la voie d'administration. Anaëlle2022 and cpassfacile 2 Quote
emmacrophage Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 après c'est pas forcément une capsule non ? Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 2 minutes, emmacrophage a dit : après c'est pas forcément une capsule non ? En soi c'est là que je trouve que l'item est fourbe : dans les deux cas, on a - une capsule de gélatine ou cellulose qui donne gélule OU capsule molle ou - 2 capsules de pain azymes emboitées ou scellées qui donne des cachets Donc je sais pas vraiment si elle parle du mode de fabrication ou du résultat final Si c'est FAUX en effet c'est parce qu'on peut obtenir soit : capsule, gélule molle ou cachet emmacrophage 1 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 @cellulesouches @emmavk okk merci et sinon dans le TD que la prof a proposé cette année il y a les même sortes d'items comptés vrais: "Une poudre à grains libres plus ou moins tassés divisée en unité de prise contenue dans une enveloppe non absorbable se présente sous forme de sachets" VRAI "Une poudre à grains libres plus ou moins tassés divisée en unité de prise contenue dans une enveloppe absorbable peut se présenter sous forme de gélules" VRAI Donc si on suit la logique l'item aurait du être vrai aussi .. Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 à l’instant, cpassfacile a dit : "Une poudre à grains libres plus ou moins tassés divisée en unité de prise contenue dans une enveloppe absorbable peut se présenter sous forme de gélules" VRAI Oui mais là y'a bien le "peut" se présenter Et dans l'annale c'est juste "se présente" Du coup effectivement c'est possible Mais si on suit cette logique ce que je comprends pas c'est qu'elle avait dit que les "cachets" n'existaient plus Bref conclusion l'item est super bizarre/ ambigüe Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 3 minutes, cpassfacile a dit : @cellulesouches @emmavk okk merci et sinon dans le TD que la prof a proposé cette année il y a les même sortes d'items comptés vrais: "Une poudre à grains libres plus ou moins tassés divisée en unité de prise contenue dans une enveloppe non absorbable se présente sous forme de sachets" VRAI "Une poudre à grains libres plus ou moins tassés divisée en unité de prise contenue dans une enveloppe absorbable peut se présenter sous forme de gélules" VRAI Donc si on suit la logique l'item aurait du être vrai aussi .. oui c'est pour ça, écoutez, si même dans vos TD c'est compté comme vrai pas de panique. Moi je pense que l'item est trop vague pour le compter comme faux car c'est vrai, il n'y a pas que des capsules mais elles font quand même partie de ces formes pharmaceutiques. Donc pour moi l'item est bien vrai parce que c'est bien trop vague, même dans vos deux items ça se contredit vite fait : premier item "se présente sous forme" deuxième "peut se présenter" a partir de là si les deux sont comptés vrai, elle est obligé d'admettre que l'item est vrai. Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 à l’instant, Anaëlle2022 a dit : Oui mais là y'a bien le "peut" se présenter Et dans l'annale c'est juste "se présente oui j'aurai dit ça aussi sauf que dans cet item : il y a 3 minutes, cpassfacile a dit : "Une poudre à grains libres plus ou moins tassés divisée en unité de prise contenue dans une enveloppe non absorbable se présente sous forme de sachets" VRAI ba c'est "se présente" tout cours il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit : ef conclusion l'item est super bizarre/ ambigüe oui Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit : Oui mais là y'a bien le "peut" se présenter Et dans l'annale c'est juste "se présente" Du coup effectivement c'est possible Mais si on suit cette logique ce que je comprends pas c'est qu'elle avait dit que les "cachets" n'existaient plus Bref conclusion l'item est super bizarre/ ambigüe non car dans le deuxième item du TD elle a remis "se présente" donc bon même elle je pense qu'elle voit pas que ça peut porter à confusion c'est pour ça que pour moi si dans les TD elle suit cette logique, l'item est bien vrai fin bref vous cassez pas autant le crâne de toute façon des items ambigus, il y en aura toujours mais on ne peut rien y faire. Pour avoir une vraie réponse je vous conseille d'envoyer un mail à la prof car ce n'est pas moi qui décidera de le compter vrai ou faux Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 @cellulesouches t'as surement raison... Faudrait demander à la prof quand même pour être sur, je sais pas si ils répondent encore aux messages... Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 3 minutes, Anaëlle2022 a dit : @cellulesouches t'as surement raison... Faudrait demander à la prof quand même pour être sur, je sais pas si ils répondent encore aux messages... Normalement, ils répondent jusqu'à l'examen donc pas de problème la dessus ! Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 à l’instant, cellulesouches a dit : ils répondent jusqu'à l'examen donc pas de problème la dessus ! Qui prend son courage à deux mains et demande ? Révélation PAS MOI Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 à l’instant, Anaëlle2022 a dit : Qui prend son courage à deux mains et demande ? Révéler le contenu masqué PAS MOI Je peux essayer mais elle nous a répondu qu'une seule fois pour nous Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 à l’instant, cellulesouches a dit : Je peux essayer mais elle nous a répondu qu'une seule fois pour nous Oh oui essaye stpppp Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 33 minutes, Anaëlle2022 a dit : Oh oui essaye stpppp Ca marche, j'ai une aprem chargée jusqu'à 20h mais je le fais dès que je rentre et je vous préviens sur ce sujet si j'ai une réponse ! Anaëlle2022 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 16, 2023 Responsable Matière Posted March 16, 2023 @cellulesouches @Lulu_le_fou l'item est compté juste dans la correction :) Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 à l’instant, mireillelacoccinelle a dit : @cellulesouches @Lulu_le_fou l'item est compté juste dans la correction :) AH... bah problème réglé Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 16, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Ah oui effectivement, je me suis trompé de case Par contre ducoup l'item suivant est faux "Un comprimé gastrorésistant est un comprimé dragéifié" @mireillelacoccinelle @cellulesouches ? Anaëlle2022 1 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit : Ah oui effectivement, je me suis trompé de case Par contre ducoup l'item suivant est faux "Un comprimé gastrorésistant est un comprimé dragéifié" @mireillelacoccinelle @cellulesouches ? les médicaments gastrorésistants ne sont pas forcément dragéifié. Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts