Evanninho Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Bonjour juste dans la puberté je comprend pas quel que chose on dit qu'il y a plus d'inhibine B > inhibé FSH et donc augmenter les stéroides mais je comprend pas vrmnt pk moins de FSH = + de stéroïdes sachant que c'est la FSH avec la LH qui permet la synthèse d'oestrogène sur son schéma pouvez vous m'expliquer cette notion d'hormone et le déroulement durant la puberté svp ? Quote
Tuteur Solution PetiteComète Posted March 16, 2023 Tuteur Solution Posted March 16, 2023 La FSH produit de l'AMH qui inhibe la stéroïdogénèse dans les cellules de Leyding donc plus la FSH est active moins tu as de stéroïde. Pour réguler tout ça la FSH sécrète aussi de l'inhibine B qui va avoir un rétrocontrole négatif sur sa propre sécrétion et pas entrainer une diminution de FSH. Et donc si tu as moins de FSH, tu a smois de AMH et donc plus de stéroïdes ! Je sais pas si j'ai répondu à ta question Alicesereederoch, Marinopharynx and mariecdsp 3 Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted March 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2023 Est ce que c'est plus clair pour toi @Evanninho? Evanninho 1 Quote
Recommended Posts