evalanine Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 coucou ! je suis tombée sur le qcm 14 de Rangueil 2013-2014, et ça m'a un peu perturbé, dans ma tête on était obligés de "couper" l'ADNc avec les mêmes enzymes de restriction que celles avec lesquelles on va l'insérer dans le plasmide, mais dans ce qcm ce n'est pas le cas, est-ce que qqn pourrait m'expliquer et éventuellement me faire un petit topo général sur les enzymes de restriction (quand est-ce qu'on peut les utiliser ou non certaines enzymes, quelles conditions elles doivent remplir pour pouvoir etre utilisées en fonction de ce que l'on veut faire etc) désolée de vous déranger, et merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 Coucou @evalanine, je regarde ça alors c’est le cas où les enzymes sont compatibles Sal1 : 5’ G TCGAC 3’ 3’ CAGCT G 5’ Xho1 : 5’ C TCGAG 3’ 3’ GAGCT C 5’ Bcu1 : 5’ A CTAGT 3’ 3’ TGATC A 5’ Xba1 : 5’ T CTAGA 3’ 3’ AGATC T 5’ Comme elles sont compatibles, alors ça ne pose pas de soucis de ne pas utiliser les mêmes EdR J’espère que c’est plus clair pour toi emylyyy, barbiedocteur, evalanine and 1 other 4 Quote
evalanine Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 ahh bah oui en effet, c'est plus clair d'un coup merci beaucoup !! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts