Jump to content

Pétro squameuse à l'étage moyen???


Passifacile
Go to solution Solved by magiciend'ose,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hellooo! En faisant des qcm, l'item selon lequel la suture pétro squameuse serait à l'étage moyen est compté juste... Mais ce n'est pas à l'étage post plutôt???

Et celui selon lequel le canal semi circulaire latéral imprime un relief sur la face cérébral du rocher est compté faux... Je comprends plus trop..

Edited by Passifacile
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Passifacile a dit :

Et celui selon lequel le canal semi circulaire latéral imprime un relief sur la face cérébral du rocher est compté faux... Je comprends plus trop..

Alors lui je suis tombée dans le même piège que toi, c'est pas le canal semi circulaire mais l'empreinte de celui-ci qui est par contre bien sur la face cérébrale

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Anaëlle2022 a dit :

Alors lui je suis tombée dans le même piège que toi, c'est pas le canal semi circulaire mais l'empreinte de celui-ci qui est par contre bien sur la face cérébrale

Alors ça c'est batard... Merci mdrrr !

(J'attends juste la rép pour la première question et j'te mets en solution)

 

 

Edited by Passifacile
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

par définition, la suture pétro-squameuse se trouve en antérieur du bord supérieur de la pyramide temporal. Sachant que ce dernière délimité l'étage postérieur du moyen, on en conclut que la suture pétro-squameuse se trouve dans l'étage moyen

comme l'a dit @Anaëlle2022, c'est un piège vicieux mais c l'empreinte

Edited by Mick
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

J'comprend pas ce que vous voulez dire par empreinte. Fin dire que ça imprime un relief ou que ça laisse une empreinte c'est pareil. Pour moi c'est faux parce qu'il s'agit du canal semi circulaire supérieur qui imprime bien un relief sur la face cérébrale du rocher = éminence arquée. Vous pouvez me préciser ce que vous entendez par votre correction?

Edited by magiciend'ose
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@magiciend'ose a raison mdrr c'est le canal semi circulaire supérieur j'ai lu trop vite l'item... C'était sur un autre item, un truc du style "le canal semi circulaire supérieur est au niveau de la face cérébrale"

 

Mais pour celui là @magiciend'ose a raison +++

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, Passifacile a dit :

Et vous sauriez pq dcp pour le premier item??

J'aurais post comme @Mick du coup je sais pas faut demander aux tuteurs ou RMs l

Edited by Anaëlle2022
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

je voulais dire moyen désolé 

il se trouve en avant de la limite avec le postérieur donc il est dans le moyen

on m'a toujours dit qu'il fallait réfléchir avant de parler mais j'applique pas  tellement ce conseil 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Mick a dit :

@Anaëlle2022surtout garde te prend pas la tête ( et oui on réutilise les blagues ici  😁)

Je suis censée avoir fais tous les sujets et tous les qcms supp et je fais encore des erreurs stupides comme ça j'abuse

C'est facile de dire ça pour un génie comme toi mdrr forcément tu te prends pas la tête toi 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

si tu voyais l'état de mon carnet d'erreur tu me traiterais pas de génie 😁

Le sujet 3 en odonto de cette année il a fait de sacrés dégâts 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Mick a dit :

si tu voyais l'état de mon carnet d'erreur tu me traiterais pas de génie 😁

MDR si tu voyais le mien 😭 je t'assure que des fois je marque de ces trucs (hier j'ai vraiment marqué que la technique ELISA c'est pas la même famille que ELIspot 😭, moi j'étais là ça commence pareil c'est la même famille tu vois 😂)

 

Donc si je maintiens ce que j'ai dit 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Mick @Anaëlle2022 @Passifacile pour y voir plus clair je vous ai repassé les bords et sutures sur ce schéma :

5ag0.jpeg

En rouge vous avez la crête du rocher (ou bord supérieur), qui représente la limite entre l'étage moyen et postérieur du crâne.

En bleu est représenté la suture pétro-squameuse qui fait donc partie de l'étage moyen du crâne.

 

Sinon oui je suis d'accord avec @magiciend'ose le piège est bien sur le canal semi-circulaire "latéral"

 

Bonnes révisions !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...