Thenumber4 Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre forme pharmaceutique et forme galénique svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution cpassfacile Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 salut, @Thenumber4 La forme pharmaceutique ça fais référence à la voie d'administration ( donc orale, parentérale, occulaire ..) alors que la forme galénique fais référence à la forme du médicament lui même ( gellule, comprimé, sirop ) Donc, l'intérêt d'un générique, c'est qu'il doit avoir la même forme pharmaceutique, ex: voie orale ; mais la forme galénique peut différée, ex: princeps : comprimé // générique : gellule ; Tant que c'est de la meme forme pharmaceutique c'est ok! (cf. cours galénique UE11 ou on a vu toutes les formes galénique pour chaque voie d'admin ) manganésium, Thenumber4 and Pickett 2 1 Quote
Thenumber4 Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 @cpassfacile oui c'est parfait merci bcp cpassfacile 1 Quote
manganésium Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 Il y a 1 heure, Thenumber4 a dit : Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre forme pharmaceutique et forme galénique svp ? Hello ! je confirme ce que @cpassfacile est entièrement vrai ! La forme pharamceutique renvoie au mode d'administration du principe actif + excptients --> boie orale, parentérale, IV, IM etc etc il y en a beaucoup ! La forme génétique renvoie à la mise en forme de notre médicament --> capsule, comprimé ... bonne journée ! Thenumber4 and _melanight_ 1 1 Quote
Recommended Posts