Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 15, 2023 Responsable Matière Posted March 15, 2023 Rebonsoir :') plus jamais je fais de la tête et cou le soir mais je comprends pas pourquoi cet item est compté faux alors que c'est ce que j'avais compris :'( merci d'avance Quote
Solution Pikachumab Posted March 15, 2023 Solution Posted March 15, 2023 Salut @mireillelacoccinelle, Le plexus cervical est composée de l'anse de l'axis entre C2 et C3 qui donnera une collatérale qui sera descendante puis ascendante et qui accompagnera le nerf XII mais il ne lui donnera pas de fibres il me semble. Je te met un petit schéma ;) N'hésite pas si c'est pas clair ! Hugoccipital, mireillelacoccinelle and Zeepek 1 2 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 15, 2023 Author Responsable Matière Posted March 15, 2023 ahh en gros le plexus cervical donne des fibres qui vont accompagner le nerf hypoglosse sans le former @Pikachumab? Quote
Pikachumab Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 à l’instant, mireillelacoccinelle a dit : le plexus cervical donne des fibres qui vont accompagner le nerf hypoglosse sans le former Oui c'est plutôt l'anse de l'axis mais en gros c'est ça mireillelacoccinelle 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 15, 2023 Author Responsable Matière Posted March 15, 2023 yes super mercii beaucoup c'est vachement plus clair :)) Pikachumab 1 Quote
Recommended Posts