Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 15, 2023 Responsable Matière Posted March 15, 2023 Bonsoir à tous et à toutes, J'ai trouvé faux cet item: 'le nerf optique passe par la fissure orbitaire sup" ce qui m'a permis de réaliser que je ne savais pas où passait le nerf optique et de venir solliciter votre aide :)) Merci d'avance et bonne nuit à ceux qui vont dormir ;) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2023 Il passe dans le canal optique ;) La fissure orbitaire supérieure laisse passer les nerfs : oculomoteur (III), trochléaire (IV), ophtalmique (V1) et abducens (VI) Bonne révisions @mireillelacoccinelle !! Hugoccipital and mireillelacoccinelle 2 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 15, 2023 Author Responsable Matière Posted March 15, 2023 Mercii beaucoup pour ton aide @Zeepek Quote
Pikachumab Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 Tiens @mireillelacoccinelle, Je te link en plus de la superbe réponse de @Zeepek, un sujet pour le trajet du nerf optique au niveau du sphénoïde avant de passer au niveau du canal optique : Révélation Moi qui pensais galérer à passer les 1000 messages avant le début du concours @Zeepek je crois que la tâche est facilitée Zeepek, Hugoccipital and mireillelacoccinelle 1 2 Quote
Recommended Posts