Jack11 Posted March 13, 2016 Posted March 13, 2016 Bonjour Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre la NOAEL et la HNTD est ce juste une histoire entre dose aigue et dose rétérées ou il y a autre chose ? Merci d'avance
Eline Posted March 13, 2016 Posted March 13, 2016 Salut ! la HNTD est la plus haute dose sans effets observables (aucun effet n'est détecté), la NOAEL est la plus haute dose sans effets indésirables (des effets bénéfiques peuvent être détectés). [FAUX !] Voir rectification plus loin..
Solution Eline Posted March 13, 2016 Solution Posted March 13, 2016 OUPS !! Meaculpa, en relisant ma réponse je me suis rendue compte que je m'étais trompée. (j'ai dit vraiment n'importe quoi pour le coup..) - NOAEL : dose max sans effets indésirables à doses réitérées - NOEL : dose max sans effets à doses réitérées - HNTD : dose "la plus forte et non toxique" à dose unique Tu avais raison, l'HNTD est un peu l'équivalent de la NOAEL en une dose (on peut supposer qu'une dose toxique [en une fois] est plus forte que celle qui le serait sur une période) Milles excuses !!!!!
Recommended Posts