louisefln Posted March 15, 2023 Posted March 15, 2023 bonjour, je ne comprend pas la correction de l'item D : "on peut retenir l'existence d'un trouble mental même en cas de réaction attendue à un évènement douloureux.". j'avais mis vrai sauf que c'est noté comme faux avec la correction : "Ce n’est pas forcément le cas. Par exemple, une réaction face à la perte d’un proche est attendue mais n’est pas considérée comme un trouble mental." Je suis d'accord avec la correction mais c'est simplement que je n'avais pas compris l'item comme cela : j'avais considéré qu'on nous demandait si - dans le cas où on "soupçonne" déjà une maladie mentale chez un individu - que s'il réagissait de façon "normale" (ou considérée comme "habituelle") on pouvait malgré tout "retenir l'existence d'un trouble mental". En gros, c'est pas parce qu'il réagit de façon "attendue" à un évènement douloureux, qu'on peut exclure l'hypothèse d'un trouble mental. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp ? Merci ! Quote
Solution Alpagathe Posted March 16, 2023 Solution Posted March 16, 2023 Salut @louisefln, Je comprend ton raisonnement et je suis d’accord avec toi, dans la mesure où on soupçonne déjà un trouble mental, on ne va pas l’exclure si la personne a une réaction attendue à un évènement douloureux. Sauf qu’ici rien ne te le précise, on a simplement repris la diapo du prof qui dit bien que de manière générale, une réaction attendue à un événement douloureux n’est pas considérée comme un trouble mental. C’est toute la subtilité de compréhension des QCM est ce que tu comprends ? Bon courage c’est bientôt la fin ! Perricilline and _melanight_ 2 Quote
louisefln Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 il y a 47 minutes, Alpagathe a dit : Salut @louisefln, Je comprend ton raisonnement et je suis d’accord avec toi, dans la mesure où on soupçonne déjà un trouble mental, on ne va pas l’exclure si la personne a une réaction attendue à un évènement douloureux. Sauf qu’ici rien ne te le précise, on a simplement repris la diapo du prof qui dit bien que de manière générale, une réaction attendue à un événement douloureux n’est pas considérée comme un trouble mental. C’est toute la subtilité de compréhension des QCM est ce que tu comprends ? Bon courage c’est bientôt la fin ! Salut, oui je vois merci beaucoup !!! bonne journée :) Alpagathe 1 Quote
Recommended Posts