Ancien Responsable Matière dzinthesky Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2023 bonjour, en relisant le cours sur les cellules souches, je n'arrive plus à comprendre pourquoi le prof dit que les cellules pluripotentes sont les vraies cellules souches, et pas les totipotentes? de plus, apparemment le prof insiste sur le fait qu'il n'y a pas de cellules souches? je vous remercie d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2023 Coucou! Je pense qu’il y a eu une petite confusion, les vraies cellules souches ce sont les cellules totipotentes parce qu’elles peuvent donner tout types de cellules. Et le prof insiste surtout sur le fait qu’il n’existe pas de vraies cellules souches chez l’adulte car en effet on retrouve des cellules multi et unipotentes mais pas des des totipotentes. Et ces deux types de cellules sont appelées par abus de langage des cellules souches mais ce sont réellement des cellules progénitrices. Pour la différence entre progénitrice et cellules souches, le prof sait que c’est ambigu donc normalement il ne piège pas là dessus ! J’espère que c’est plus clair pour toi Thaliedomide and Marinopharynx 2 Quote
Ancien Responsable Matière dzinthesky Posted March 16, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 ahhhh merci beaucoup c'est beaucoup plus clair @celiamniotique !!! en effet tout était mélange mdrr celiamniotique 1 Quote
Recommended Posts