Jump to content

Je ne comprends rien

Go to solution Solved by Roussette,

Recommended Posts

Posted

J'ai vraiment du mal a réussir les qcm de chimie organique je ne comprends rien a comment différencier les réactions, les isomères... Mon cerveau ne veux pas laisser rentrer la chimie organique ca me désespère sachant qu'il y a environ 8-9 qcm sur ca dans les annales. 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @PASSoire ! Je comprends la chimie orga c'est pas facile, c'est un mélange entre le par cœur, la compréhension et le savoir-faire. Je te conseille de faire des QCMs d'annales à fond, même si tu gardes le cours à côté, ça peut aider à faire rentrer les réactions dans la mémoire ! Tu as les fiches que @Sashaperdu_au_bowlinga épinglé sur cette même partie du forum, elles sont bien résumées et peuvent t'aider.

Bon courage et lâche rien, c'est bientôt la fin, la chimie orga, c'est pas la seule matière non plus. Pense à faire des pauses régulièrement et à bien dormir pour prendre des forces pour l'examen 💖

Posted
il y a 15 minutes, PASSoire a dit :

J'ai vraiment du mal a réussir les qcm de chimie organique je ne comprends rien a comment différencier les réactions, les isomères... Mon cerveau ne veux pas laisser rentrer la chimie organique ca me désespère sachant qu'il y a environ 8-9 qcm sur ca dans les annales. 

Coucou!

Déjà je t’envoie plein de courage pour cette période vraiment pas facile 💕 On est tous passé par là alors je te comprend d’autant mieux ! Comme disais @Roussette, la chimie orga effectivement c’est pas ce qu’il y a de plus simple. J’avais aussi beaucoup de mal avec au début, puis après je me suis forcée, j’ai fait semblant d’aimer ça, puis j’ai finit par vraiment aimer !! (oui je te promet c’est possible ahah). 

Le mieux que j’ai à te conseiller, c’est d’en faire un peu tout les jours jusqu’au concours, en essayant au maximum de comprendre les réactions au fur et à mesure que tu t’entraîne. À force ça deviendra un automatisme! Essaye quand même de trouver un équilibre avec les autres matières, n’y passe pas TROP de temps au détriment des autres. Fais de ton mieux et je suis sure que ça ira, tout le monde a ses points forts et ses petits points faibles 💕

• 1 year later...
Posted
Le 15/03/2023 à 17:26, ledba a dit :

Bonjour,  moi aussi j'ai inscrit au cnam au unité d'enseignement chimie impossible j'ai rien compris j'arrive pas mon cerveau est bloquée et je veux bien valider cette unité je suis coincé je ne sais pas comment faire. 

Posted

Pour l'instant étude de la structure et l'équation masse molaire. Je vois tout flou

Posted

Au faite moi suis inscrite au cnam centre de formation pour technicien laboratoire alors ya cette unité de chimie général à distance dans mon espace personnel l'enseignant à mit des cours  , vidéo , ohh lala tout flou rien compris .